Freinez, vous êtes sensibilisés !

Publié le 05/07/2016 - 13:50
Mis à jour le 05/07/2016 - 14:31

La préfecture du Doubs en collaboration avec la gendarmerie nationale organise le mardi 5 juillet 2016 de 14h00 à 16h00 une action de sensibilisation sur la RN83 au niveau de Vorges-Chouzelot. Pour les curieux, les soucieux de la route ou même encore pour les moins avertis, quatre stands d’information seront proposés au public.

motards_en_colere.jpg
archives © david gresset

Opération sécurité routière !

PUBLICITÉ

Il fait beau, il fait chaud, les lunettes de soleil sur le nez, le pied sur le champignon, le portable à la main : le tout avec un goût de « rosé glace »…C’est pour prévenir notamment ce type de comportement lors des période estivales que la préfecture du Doubs et la gendarmerie nationale organise une journée de sensibilisation autour de quatre stands, chacun son thème :

  • l’alcool et la vitesse
  • les distracteurs au volant, notamment le téléphone portable
  • l’état du véhicule et le départ en vacances
  • la vigilance à avoir vis-à-vis des autres usagers

Un focus tout particulier sera mis sur les deux roues, qui lorsqu’un accident se produit avec ce type de véhicule est trop souvent dramatique. Sur place des intervenants départementaux seront présents sur le parking de la RN83 à hauteur de Vorges-Chouzelot, dans le sens Besançon-Lons-le-Saunier de 14h00 à 16h00.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.18
couvert
le 22/07 à 3h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1024.06 hPa
Humidité
94 %

Sondage