Futsal : arrivées à Besançon, les Bleues débutent leur préparation du Tour élite

Publié le 18/03/2025 - 10:29
Mis à jour le 18/03/2025 - 10:17

L’équipe de France féminine de futsal a été accueillie lundi 17 mars 2025 à l’hôtel de Ville de Besançon par l’adjoint en charge des sports et des équipements sportifs Abdel Ghezali. Les Bleues resteront dans la capitale comtoise jusqu’au samedi 22 mars pour disputer le Tour élite UEFA qualificatif pour la coupe du monde de Futsal.

En l’absence de la maire, retenue pour la visite ministérielle de la ministre Catherine Vautrin, c’est Abdel Ghezali qui s’est chargé de l’accueil municipal des Bleues. L’adjoint n’a d’ailleurs pas caché sa joie et sa fierté de recevoir une telle délégation et un événement de cette ampleur à Besançon. 

Trois joueuses régionales font partie de l’effectif : Aaliyah Moua originaire de Geneuille, passée par le Besançon Foot et évoluant désormais avec le F5 Dijon Métropole et l’ALC Longvic (football). Mais aussi les Bourguignonnes Illona Commaret (F5 Dijon Métropole / ALC Longvic) et Chloé Trilly (AJ Auxerre).

Une qualification pour la coupe du monde à aller chercher

"C’est toujours un double plaisir de voir évoluer sur les terres bisontines des joueuses issues de la formation régionales", a expliqué Abdel Ghezali, "on ne doute pas que très prochainement des jeunes joueuses formées par le Sporting futsal Besançon ou le Besançon futsal Academy gagneront leurs places dans ses rangs". 

Le premier adjoint a également tenu à saluer et remercier le parcours du sélectionneur franc-comtois, Pierre-Etienne Demillier, qui a permis l'organisation du tournoi à Besançon. De son côté le Doubien espère avoir fait le bon choix et que "le public bisontin répondra présent" pour ce Tour Élite. Surtout lorsque "les filles fatiguées auront besoin de ce supplément d’âme pour se surpasser". 

© Élodie R.

Grâce à des billets d’entrée gratuits, la Ville s’attend à une ambiance "chaude" au palais des sports Ghani Yalouz pour encourager l’équipe de France à venir "arracher une qualification à la première coupe du monde de Futsal" qui aura lieu aux Philippines en fin d’année. 

Durant trois jours, quatre nations, la France, l’Espagne, la Finlande et la Pologne vont s’affronter et seules les deux meilleures équipes seront qualifiées. "On espère que cette qualification pour cette coupe du monde sera au rendez-vous", a souhaité Abdel Ghezali, tout en promettant que "le palais des sports va vibrer pour la France" durant ces trois jours.

Calendrier du Tour élite au palais des Sports de Besançon :

  • Mercredi 19 mars : Espagne – Finlande à 15h00
  • Mercredi 19 mars : France – Pologne à 18h00
  • Jeudi 20 mars : Pologne – Espagne à 17h00
  • Jeudi 20 mars : France – Finlande à 20h00
  • Samedi 22 mars : Finlande – Pologne à 15h00
  • Samedi 22 mars : France – Espagne à 18h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.41
couvert
le 05/07 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %