Gare Besançon-Viotte : des travaux de modernisation impacteront la circulation

Publié le 03/04/2023 - 15:48
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:02

Du 3 avril au 4 juillet, la SNCF réalisera des travaux de modernisation sur la ligne Dijon-Belfort en gare de Besançon-Viotte. 

©Damien P. ©
©Damien P. ©

Ces travaux consisteront à renouveler dix aiguillages, 1000 traverses et 800 tonnes de ballast. Ce chantier mobilisera 30 personnes en moyenne par jour ainsi que six entreprises sur la durée. Près de 200 heures de travail seront réalisées par des personnes en insertion professionnelle.

Plusieurs lignes perturbées :

Opérations "coup de poing", travaux en continu. 

  • le samedi 22 avril
  • week-end du 6 et 7 mai
  • week-end du 27 et 28 mai
  • week-end du 3 et 4 juin

Les circulations sur les axes Besançon-Belfort, Besançon-Morteau et Besançon Viotte-Besançon-Franche-Comté TGV seront perturbées.

Interruption des circulation ferroviaires :

  • le samedi 22 avril
  • week-end du 6 et 7 mai
  • week-end du 27 et 28 mai
  • dimanche 4 juin

Les travaux entraîneront une interruption ferroviaire entre Besançon-Viotte et les gares de Clerval, Besançon-Mouillère et Besançon-Franche-Comté.

Un service de substitution par autocars (nombre de places limité) sera mis en place durant cette période, uniquement entre Besançon-Viotte et Belfort.

Info +

Cette opération représente un investissement de 4 millions d'euros, financés par SNCF Réseau au service de la sécurité et de la performance du réseau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.74
partiellement nuageux
le 10/05 à 15h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
50 %