Gare Besançon-Viotte : des travaux de modernisation impacteront la circulation

Publié le 03/04/2023 - 15:48
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:02

Du 3 avril au 4 juillet, la SNCF réalisera des travaux de modernisation sur la ligne Dijon-Belfort en gare de Besançon-Viotte. 

©Damien P. ©
©Damien P. ©

Ces travaux consisteront à renouveler dix aiguillages, 1000 traverses et 800 tonnes de ballast. Ce chantier mobilisera 30 personnes en moyenne par jour ainsi que six entreprises sur la durée. Près de 200 heures de travail seront réalisées par des personnes en insertion professionnelle.

Plusieurs lignes perturbées :

Opérations "coup de poing", travaux en continu. 

  • le samedi 22 avril
  • week-end du 6 et 7 mai
  • week-end du 27 et 28 mai
  • week-end du 3 et 4 juin

Les circulations sur les axes Besançon-Belfort, Besançon-Morteau et Besançon Viotte-Besançon-Franche-Comté TGV seront perturbées.

Interruption des circulation ferroviaires :

  • le samedi 22 avril
  • week-end du 6 et 7 mai
  • week-end du 27 et 28 mai
  • dimanche 4 juin

Les travaux entraîneront une interruption ferroviaire entre Besançon-Viotte et les gares de Clerval, Besançon-Mouillère et Besançon-Franche-Comté.

Un service de substitution par autocars (nombre de places limité) sera mis en place durant cette période, uniquement entre Besançon-Viotte et Belfort.

Info +

Cette opération représente un investissement de 4 millions d'euros, financés par SNCF Réseau au service de la sécurité et de la performance du réseau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %