Gare Besançon-Viotte : des travaux de modernisation impacteront la circulation

Publié le 03/04/2023 - 15:48
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:02

Du 3 avril au 4 juillet, la SNCF réalisera des travaux de modernisation sur la ligne Dijon-Belfort en gare de Besançon-Viotte. 

©Damien P. ©
©Damien P. ©

Ces travaux consisteront à renouveler dix aiguillages, 1000 traverses et 800 tonnes de ballast. Ce chantier mobilisera 30 personnes en moyenne par jour ainsi que six entreprises sur la durée. Près de 200 heures de travail seront réalisées par des personnes en insertion professionnelle.

Plusieurs lignes perturbées :

Opérations "coup de poing", travaux en continu. 

  • le samedi 22 avril
  • week-end du 6 et 7 mai
  • week-end du 27 et 28 mai
  • week-end du 3 et 4 juin

Les circulations sur les axes Besançon-Belfort, Besançon-Morteau et Besançon Viotte-Besançon-Franche-Comté TGV seront perturbées.

Interruption des circulation ferroviaires :

  • le samedi 22 avril
  • week-end du 6 et 7 mai
  • week-end du 27 et 28 mai
  • dimanche 4 juin

Les travaux entraîneront une interruption ferroviaire entre Besançon-Viotte et les gares de Clerval, Besançon-Mouillère et Besançon-Franche-Comté.

Un service de substitution par autocars (nombre de places limité) sera mis en place durant cette période, uniquement entre Besançon-Viotte et Belfort.

Info +

Cette opération représente un investissement de 4 millions d'euros, financés par SNCF Réseau au service de la sécurité et de la performance du réseau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bientôt le bout du tunnel pour la ligne des Horlogers

Depuis le 4 mars 2024, SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise d'importants travaux de modernisation sur la ligne historique des Horlogers qui relie Besançon dans le Doubs à la Chaux-de-Fonds en Suisse. Mardi 3 septembre 2024, une visite des travaux dans le tunnel de Morre a eu lieu en présence de nombreux élus et institutionnels afin de rendre compte de l’avancée des travaux dont la fin est prévue pour le 31 octobre 2024.

Accidents graves dans le Doubs : le préfet appelle à la vigilance

En réaction aux deux graves accidents de la circulation survenus mardi 3 septembre 2024 à Besançon et Vercel-Villedieu-le-Camp, et impliquant des piétons, le préfet du Doubs Rémi Bastille appelle les automobilistes "à la plus grande vigilance" notamment à l’égard "des usagers de la route les plus vulnérables". 

Un nouveau site pour trouver un réparateur de vélo à Besançon et Dijon

La plateforme Jungle Bike, permet à chaque propriétaire de vélo d’être mis en relation avec un réparateur certifié "en phase avec son besoin" et à proximité. Le service se déploie désormais à Besançon et Dijon afin de répondre à l’augmentation des besoins liéé à l’essor de la pratique du vélo.

Les bus passeront dès mardi sur le Pont de la République à Besançon

Les automobilistes et usagers des lignes de bus vont pouvoir souffler… Suite aux travaux entamés rue Proudhon à Besançon, une autorisation spéciale a été accordée par les services de l’État (STRMTG) pour permettre cette circulation exceptionnelle des bus sur le pont de la République dès le 3 septembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.12
couvert
le 09/09 à 03h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
91 %