Alerte Témoin

Gares TGV: les panneaux indicateur de sortie de l’A 36 placés avant fin juin

Publié le 22/05/2012 - 07:40
Mis à jour le 22/05/2012 - 16:23

Alors que les gares TGV de Besançon et de Belfort-Montbéliard fonctionnent depuis décembre, aucun panneau autoroutier n’indique quelle sortie il faut emprunter pour s’y rendre.

Alors qu’on pouvait raisonnablement imaginer que ces panneaux d’information soient installés au moment même de l’arrivée du TGV et de la mise en service de ces deux gares, rien n’est en place six mois après.

Un problème qui, selon Rodolphe Sire, chef du service sécurité trafic à APRR, devrait être réglé avant la fin du mois de juin. La gare TGV Belfort-Montbéliard devrait même être servie en premier. 

« Nous sommes à quelques jours de passer les commandes des panneaux », annonce ce responsable en précisant que « toute signalisation sur autoroute est très lourde et nécessite la validation d’un ensemble d’instances ». « Les choses ne sont pas simples et remontent jusqu’au ministère. Une convention va être signée avec la SNCF qui devrait prendre en charge le coût de la signalisation », poursuit Rodolphe Sire.

Pourtant de nombreuses instances, comme les clubs TGV, les collectivités et des politiques, comme récemment encore Jean-Pierre Chevènement, sont intervenus pour faire avancer ce dossier plus rapidement.

« Les cas d’habitants des régions limitrophes du Territoire de Belfort qui tournent en rond avant de trouver l’échangeur de Sévenans et ratent ainsi leur TGV ne se comptent plus », déplore le sénateur dans un courrier adressé récemment à APRR.

Finalement, deux panneaux seront installés dans les semaines qui viennent pour prévenir les automobilistes voulant se rendre à la gare TGV Belfort-Montbéliard de prendre la sortie 11.

A Besançon, pour aller vers la gare TGV Besançon Franche-Comté, ils seront invités à prendre la sortie 4. Un panneau complémentaire sera nécessaire au rond-point d’Ecole Valentin pour dissocier les directions vers la gare TGV et vers la gare Viotte du centre-ville.

En attendant, les sorties sont ponctuellement signalées par les panneaux d’information électronique qui surplombent les voies.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

DS Automobiles lance une nouvelle gamme de véhicules électriques !

PUBLI-INFO • En réponse aux nouvelles exigences environnementales et en lien avec la volonté de la clientèle à vouloir rouler plus propre, DS Automobiles lance sa ligne E-Tense avec le DS 3 Crossback 100% électrique et le DS 7 Crossback 4x4 hybride rechargeable. Rendez-vous dans le store DS au 228 rue de Dole à Besançon pour découvrir ces nouveaux véhicules résolument dans l’air du temps !

Bourgogne Franche-Comté : inscriptions aux transports scolaires avant le 16 juillet !

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 se poursuit sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.73
pluie modérée
le 07/06 à 3h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune