Gazole non routier : les travaux publics maintiennent la pression

Publié le 09/11/2018 - 13:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:16

Si la fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté soutient le mouvement des gilets jaunes du 17 novembre, elle organise quant à elle à des opérations de barrages filtrants dans l’ensemble des départements de la région le mercredi 21 novembre 2018 tôt dans la matinée.

Réunion de la fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté du 8 novembre 2018 ©
Réunion de la fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté du 8 novembre 2018 ©

Après la mobilisation en début de semaine devant la préfecture de Dijon, les membres du bureau de la fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté se sont réunis ce jeudi 8 novembre 2018 à Besançon autour de leur président Vincent Martin afin de faire le point des futures actions contre l'augmentation du gazole non routier pour les engins de chantiers.

La fin « brutale » du taux réduit sur le gazole non routier au programme du budget 2019 du gouvernement provoque la colère des professionnels. Le gazole non routier devrait en effet passer de 90 centimes le litre à 1,50 €.

"C'est la double peine pour les entreprises TP, qui vont devoir compenser la suppression de la TICPE sur le GNR par une hausse des tarifs, par moins d’investissement, peu ou pas d’embauches - alors que 2 000 étaient prévues- , et des conséquences sociales sur les salariés des entreprises !" déplore la fédération régionale qui poursuit sa mobilisation en organisant des barrages filtrants sur tous les départements de la légion le mercredi 21 novembre 2018 à partir de 6h du matin.

 Concernant le mouvement citoyen des gilets jaune le samedi 17 novembre 2018, la FRTP BFC tient à préciser qu’elle soutient le mouvement, mais qu’aucun mot d’ordre fédéral n’est donné et qu’aucun rassemblement collectif ne sera organisé. "Libre à chacun de participer à ce mouvement à titre individuel !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une nouvelle manifestation pour la paix en Palestine le 9 décembre à Besançon

À l’initiative de l’association France Palestine Solidarité (les groupes AFPS de Besançon et de sa région 25, 39, 70 avec AFPS nord Franche-Comté) et la Coordination Palestine de Franche-Comté (CPFC) appelle à un rassemblement à Besançon à partir de 14h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme samedi 9 décembre 2023. Ce rassemblement sera suivi d’une manifestation.

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Secours populaire de Bourgogne Franche-Comté : trois gros projets internationaux en cours

Le jeudi 16 novembre 2023, la fédération du Doubs du Secours populaire français à reçu trois de ses partenaires internationaux afin de présenter leurs projets soutenus par les fédérations de Bourgogne Franche Comté. Ces partenaires ont ensuite participé au congrès national de l’association, qui s’est tenu à Strasbourg du 17 au 19 novembre.

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.52
pluie modérée
le 11/12 à 12h00
Vent
6.98 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
96 %