GBDH : il faudra (encore) un exploit pour se maintenir

Publié le 04/05/2018 - 16:16
Mis à jour le 04/05/2018 - 16:23

L’équipe de handball bisontine, dernière du championnat (Proligue), se battra ce soir encore contre la relégation. Elle affrontera à domicile la terrible équipe de Chartres ce vendredi 4 mai 2018. En cas de défaite, c’est la descente en Nationale quasi-assurée pour les joueurs d’Alain Portes…

 ©
©

Le GBDH, vainqueur la semaine dernière d'Istres, leader du championnat, devra réitérer son exploit en battant cette fois son dauphin, Chartres. Et ce dernier sera d'autant plus difficile à tomber qu'il n'est qu'à trois petits points du premier…

Besançon, à trois points du premier non-relégable 

Les Bisontins, quant à eux, s'attendent au meilleur comme au pire pour cette avant-dernière journée de Proligue : même en cas de victoire, la relégation ne s'éloignera vraiment que si St-Marcel Vernon (12e sur 14, 3 points d'avance sur le GBDH) venait à ne pas remporter sa propre rencontre.

La soirée s'annonce donc très chaude dans le gymnase bisontin du palais des sports, où sont attendus plusieurs milliers de spectateurs qui croient au maintien. Et c'est ce soir, dès 20h !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.36
légère pluie
le 23/05 à 15h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
68 %