Ginko : les nouveautés de la rentrée 2013

Publié le 02/09/2013 - 09:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:43

A partir du 2 septembre prochain, le réseau bisontin de transports en commun Ginko propose quelques nouveautés pour la rentrée : desserte du Parc Relais Hauts du Chazal, de nouvelles possibilités pour se déplacer à Besançon et dans les communes voisines et même une billetique prévue pour le printemps prochain.

 ©
©

Les Hauts du Chazal desservis !

Le Parc Relais Hauts du Chazal sera desservi par les lignes 5 et 10. Toutes les dix ou douze minutes, les utilisateurs pourront accéder à la gare SNCF Viotte, le quartier Planoise, le centre-ville, l'entrée de l'hôpital J. Minjoz en prenant la ligne 10. Avec la ligne 5, les voyageurs pourront s'arrêter à l'Etablissement Français du Sang (EFS), le quartier de Planoise et le centre-ville.

Ginko propose également à ses usagers de stationner gratuitement sur le parc Relais et de rejoindre l'entrée de l'hôpital en seulement cinq minutes. De 6h à 20h30, un bus passera toutes les dix minutes aux heures de pointe. Le dimanche, le Parc Relais sera desservi par la ligne D.

On prend le bus... et le train !

Une nouvelle halte ferroviaire d'Ecole-Valentin sera mise en place depuis les communes de Châtillon-le-Duc, Ecole-Valentin, Auxon-Dessus, Auxon-Dessous, Miserey-Salines, avec une correspondance à l'arrêt "Gare" ligne 66 ou "Lirenne" ligne 65 pour rejoindre la gare SNCF Besançon Viotte avec la ligne TER Gare Besançon Franche-Comté TGV à la Gare SNCF Viotte.

Ginko assurera également des correspondances "améliorées" en gare Ter de Franois pour la ligne 58 et en gare Ter de Franois pour la ligne 57, ainsi qu'en gare Ter de Dannemarie-sur-Crête pour la ligne 57. D'après le réseau bisontin, ce nouveau système de correspondances devrait permettre "plus de rapidité pour rejoindre l'ouest de Besançon (Pôle Micropolis, hôpital)".

Printemps 2014 : la billetique arrive sur le réseau bisontin

Fini les cartes, coupons d'abonnements et tickets actuels, Ginko se modernise et mettra en place au printemps prochain un système de billetique. Il suffira simplement de passer sa carte devant un valideur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sondage – Pour vos vacances, avez-vous arrêter de prendre l’avion pour une question environnementale ?

Cette question de continuer de prendre l’avion ou non pour limiter son impact sur le réchauffement climatique est de plus en plus fréquente, en tous cas chez celles et ceux qui ont les moyens de prendre l’avion pour partir en vacances (90 % de la population mondiale n'a jamais pris l'avion). Et vous, avez-vous arrêter de choisir le moyen de transport pour une question environnementale ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
nuageux
le 25/07 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
53 %