Grand Besançon : appel aux volontaires pour tester des alternatives à la voiture

Publié le 19/06/2014 - 18:22
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:24

En partenariat avec l’Ademe, le Grand Besançon recherche des volontaires pour tester gratuitement des alternatives à la voiture, durant la semaine de la mobilité au mois de septembre prochain. 

semaine de la mobilté

Comment répondre à nos besoins quotidiens de déplacement en réduisant les nuisances sur l’environnement ? Comment changer nos pratiques actuelles ? Pour trouver des éléments de réponse, le Grand Besançon – en partenariat avec l’Ademe - lance une expérimentation. A cette fin, l’agglomération recherche des volontaires pour tester gratuitement des alternatives à la voiture, durant la semaine de la mobilité au mois de septembre. Les enseignements tirés de cette expérience permettront au Conseil de développement participatif d’adresser des propositions au Grand Besançon pour favoriser le transfert de la voiture individuelle vers d’autres modes de déplacement comme les modes doux. 
  

Pour participer :

Il faut résider dans l’Agglomération, être actuellement automobiliste et répondre à l’un des critères suivants : 
  • j’ai emménagé ou déménagé il y a moins de deux mois dans le Grand Besançon,
  • j'ai changé de lieu de travail il y a moins de deux mois (mutation, nouvel emploi, déménagement d'entreprise). Mon nouvel emploi se situe dans le Grand Besançon, 
  • je suis étudiant et j'effectue ma première année d'études à Besançon en septembre 2014,
  • je suis à la retraite depuis cette année. 
 
Information et inscription sur www.grandbesancon.fr/sedeplacerautrement ou au numéro suivant : 03.81.65.06.80.    

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
91 %