Grand Besançon : deux nouveaux giratoires en construction

Publié le 02/07/2013 - 16:11
Mis à jour le 02/07/2013 - 16:13

Les travaux de construction de deux carrefours giratoires sur la RD 673 à hauteur des communes de Dannemarie-sur-Crète et Pouilley-Français ont débuté le 1er juillet 2013. Pendant la durée du chantier, la circulation sur cette départementale est maintenue, avec des réductions de vitesse imposées.

pour une meilleure sécurité

PUBLICITÉ

Ces travaux font suite à ceux engagés en 2010 par le Conseil général du Doubs dans le cadre de la sécurisation de la section Besançon/Saint-Vit par la réduction le nombre de voies et la suppression ducréneau de dépassement dans le sens Saint-Vit/Besançon.

 La construction de ces deux nouveaux carrefours giratoires sur la RD 673, à hauteur des communes de Dannemarie-sur-Crète et Pouilley-Français, vise à sécuriser plus précisément les carrefours et les accès riverains de cette section : 

  • le premier carrefour sera aménagé à l’intersection de deux routes communales, rue des Vieilles-Perrières menant à Dannemarie-sur-Crête, et chemin du Moulin de Bénusse (commune de Saint-Vit) desservant de part et d’autre des zones d’activités (Aux Grands Champs à Dannemarie-sur-Crête et Les Champs Chevaux à Saint-Vit) ;
  • le second carrefour sera situé à l’intersection de la RD 233 desservant la commune de Pouilley-Francais depuis la zone d’activités La Combe aux Jardinets et le chemin rural, dit de la Mignogne, menant à Candart (commune de Pouilley-Français) ; 

L’opération se déroule en deux phases : 

  • phase 1 : travaux du giratoire au niveau de Dannemarie-sur-Crète pour huit semaines à partir du 1er juillet ;
  • phase 2 : travaux du giratoire de Pouilley-Français (RD 233) à partir de l’automne 2013.

Pendant la durée du chantier, la circulation sur la RD 673 sera maintenue, avec des réductions de vitesse imposées. 

Un coût de 1,71 million d’euros 

Inscrite au titre du programme ATSR « Avenir du Territoire entre Saône et Rhin » dans le cadre de la requalification de l’itinéraire parallèle à l’A36, la construction des deux carrefours giratoires bénéficie du soutien financier de l’État, de la Région et du Conseil général du Doubs. Le montant total des travaux est de 1,71million d’€ dont 900.000€ pour le premier giratoire, ainsi répartis : Département : 22.68%,  État : 38.66%, Région : 38,66%.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

Train : « les voyageurs veulent pouvoir acheter facilement leurs billets… « 

La région Bourgogne Franche-Comté présentait mi-juillet  les nouveaux modes et lieux de distribution (bureaux, de tabac, mairies, smartphone) des titres de transport. Si la Fédération nationale des Associations d'Usagers des Transports de Bourgogne Franche-Comté (Fnauf BFC) se dit consciente du développement du numérique, elle pointe ses lacunes et demande un moratoire sur toute fermeture de guichet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.53
nuageux
le 18/08 à 0h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
81 %

Sondage