Grand Besançon : deux nouveaux giratoires en construction

Publié le 02/07/2013 - 16:11
Mis à jour le 02/07/2013 - 16:13

Les travaux de construction de deux carrefours giratoires sur la RD 673 à hauteur des communes de Dannemarie-sur-Crète et Pouilley-Français ont débuté le 1er juillet 2013. Pendant la durée du chantier, la circulation sur cette départementale est maintenue, avec des réductions de vitesse imposées.

pour une meilleure sécurité

Ces travaux font suite à ceux engagés en 2010 par le Conseil général du Doubs dans le cadre de la sécurisation de la section Besançon/Saint-Vit par la réduction le nombre de voies et la suppression ducréneau de dépassement dans le sens Saint-Vit/Besançon.

 La construction de ces deux nouveaux carrefours giratoires sur la RD 673, à hauteur des communes de Dannemarie-sur-Crète et Pouilley-Français, vise à sécuriser plus précisément les carrefours et les accès riverains de cette section : 

  • le premier carrefour sera aménagé à l'intersection de deux routes communales, rue des Vieilles-Perrières menant à Dannemarie-sur-Crête, et chemin du Moulin de Bénusse (commune de Saint-Vit) desservant de part et d'autre des zones d'activités (Aux Grands Champs à Dannemarie-sur-Crête et Les Champs Chevaux à Saint-Vit) ;
  • le second carrefour sera situé à l'intersection de la RD 233 desservant la commune de Pouilley-Francais depuis la zone d'activités La Combe aux Jardinets et le chemin rural, dit de la Mignogne, menant à Candart (commune de Pouilley-Français) ; 

L’opération se déroule en deux phases : 

  • phase 1 : travaux du giratoire au niveau de Dannemarie-sur-Crète pour huit semaines à partir du 1er juillet ;
  • phase 2 : travaux du giratoire de Pouilley-Français (RD 233) à partir de l’automne 2013.

Pendant la durée du chantier, la circulation sur la RD 673 sera maintenue, avec des réductions de vitesse imposées. 

Un coût de 1,71 million d’euros 

Inscrite au titre du programme ATSR "Avenir du Territoire entre Saône et Rhin" dans le cadre de la requalification de l'itinéraire parallèle à l'A36, la construction des deux carrefours giratoires bénéficie du soutien financier de l'État, de la Région et du Conseil général du Doubs. Le montant total des travaux est de 1,71million d’€ dont 900.000€ pour le premier giratoire, ainsi répartis : Département : 22.68%,  État : 38.66%, Région : 38,66%.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.56
légère pluie
le 03/07 à 09h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %