Alerte Témoin

Grand Besançon Habitat réhabilite les immeubles de la rue du Piémont à Planoise

Publié le 14/07/2015 - 11:33
Mis à jour le 14/07/2015 - 11:33

Le programme immobilier situé au 27-29 et 31 rue du Piémont à Besançon, dans le quartier Planoise vient d'être réhabilité par le Grand Besançon Habitat. Objectif : "améliorer le cadre de vie des habitants" indique Pascal Curie, président de Grand Besançon Habitat. 

1-dsc_3469.jpg
Pascal Curie ©Alexane Alfaro

"Les logements de ce programme ont été rénovés et l'isolation a été complétée afin de diminuer les charges des locataires" nous informe Pascal Curie. En tout, 58 logements ont été réhabilités pour un coût total de 1.665.299 euros soit 28.172 euros par logement.

Ces travaux ont été financés par une subvention de l'ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine), une subvention de la Ville de Besançon, une subvention du Conseil départemental du Doubs, une autre de la Communauté d'agglomération du Grand Besançon et un prêt de la Caisse des Dépôts et consignations. 

Les travaux réalisés concernaient les balcons, les toitures des terrasses, les façades, les menuiseries extérieures (isolation BBC rénovation, et intérieures ainsi que la réfection complète des pièces humides telles que les cuisines et sanitaires : appareils, sols, faïences, peintures, l'électricité, la révision du chauffage et les parties communes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Covid-19 : Va-t-il y avoir une désinfection des rues à Besançon ?

Nombre d'images ont montré des agents en train de désinfecter les rues à l'étranger et récemment en France. Après 15 jours de confinement, est-ce que la Ville de Besançon a prévu un nettoyage approfondi ? Nous avons posé la question à Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon.

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs

Mise à jour • Voici la liste des huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs dans le contexte de la situation sanitaire actuelle. La mobilisation des équipes dans les bureaux permet à La Poste "d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients", est-il indiqué ce 26 mars 2020.

Fermeture des marchés en plein air. Les marchés « Beaux Arts » et Cassin restent ouverts

Suite aux annonces du Premier ministre lundi 23 mars 2020 concernant un durcissement du confinement en France, la Ville de Besançon a décidé de maintenir les marchés prévus ce mardi, mais tous seront annulés par la suite. A partir de mercredi, seuls les marchés Beaux-Arts au centre-ville et Cassin de Planoise resteront ouverts avec des mesures de préventions renforcées. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.87
ciel dégagé
le 09/04 à 12h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
37 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune