Gray : un mort lors d'une course-poursuite avec les gendarmes

Publié le 01/11/2009 - 17:33
Mis à jour le 01/11/2009 - 17:33

Un accident à l’issue d’une course-poursuite entre un véhicule de gendarmerie et une voiture ayant forcé un contrôle, a fait un mort et un blessé grave parmi les occupants de la voiture, tôt ce matin à Gray en Haute-Saône.

La gendarmerie de Gray avait été sollicitée dans la nuit de samedi à dimanche pour intercepter une Renault Clio suite à "un refus d"obtempérer" face aux gendarmes de Langres (Haut-Marne), à une soixantaine de kilomètres de Gray.

En fuite, arrivant près de Gray, le conducteur de la Clio a forcé un premier barrage à vive allure avant de tenter à deux reprises d'envoyer au fossé le véhicule de gendarmerie qui avait pu se porter à sa hauteur.

Ensuite, à l'entrée de la localité, vers 4h30, alors que la chaussée était glissante, la Clio a freiné, puis a été percutée par celle des gendarmes, avant de finir sa course dans le mur d'une pharmacie.

Le conducteur, âgé de 22 ans, connu des services de police et qui ne s'était pas présenté la veille à un contrôle judiciaire, est décédé des suites de ses blessures au CHU de Besançon. Le passager, grièvement blessé, a lui été admis dans un hôpital à Gray. Les deux hommes sont domiciliés dans un quartier réputé sensible de cette localité.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
légère pluie
le 24/05 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %