"Aujourd'hui, plus de 50% du personnel de distribution des quatre sites de Valdahon-Pierrefontaine, Maîche et Morteau est entré avec détermination dans la grève illimitée", affirme le syndicat Sud dans un communiqué.
Les grévistes en lutte réclament des négociations contre l'organisation du travail qui leur impose "160 jours de "sécabilité", dégrade leurs conditions de travail et la Qualité de Service".
Le syndicat Sud et les grévistes ont demandé de nouveau à être reçus par la directrice des sites Courrier de Valdahon, Pierrefontaine, Maîche & Morteau, qui "pour toute réponse et comme pour se moquer du personnel présent pourtant dés 8h00, a proposé une vague rencontre à 14h00. Rencontre que les grévistes ont refusé compte tenu de l'attitude peu engageante de la directrice, qui ne semble que vouloir jouer la montre. La direction régionale Courrier, d'où viennent pourtant les ordres, n'a pas non plus souhaité entamer le dialogue" explique le syndicat.
Les factrices et facteurs ont décidé la reconduction de la grève mardi 3 mars 2015 et se retrouveront devant la Direction régionale à Besançon rue Gambetta à partir de 9 heures.