Grève du 29 janvier, le point sur les perturbations !

Publié le 28/01/2009 - 17:25
Mis à jour le 28/01/2009 - 17:25

Éducation, transport, fonction publique… le mouvement de grève prévu ce jeudi 29 janvier 2009 s’annonce très suivi localement. Rappel sur les principales perturbations qui vous attendent.

 ©
©

Préparée et annoncée de longue date, cette journée de mobilisation vise à faire plier le gouvernement, accusé par huit centrales syndicales, de ne pas faire assez actuellement pour les Français. A Besançon, une manifestation est prévue jeudi dès 11H, place de la Révolution à Besançon.

Voici un rappel des principales perturbations pour Besançon :

Pour l'éducation nationale, un service minimum sera mis en place à Besançon : lire notre article ici
Les syndicats prévoient en moyenne 70 % de grévistes dans les écoles et de 50 à 60 % dans les collèges et lycées.

La CPAM sera fermée : lire notre brève ici

Ginko annonce 35% de bus ce jeudi : plus d'informatons ici

La SNCF prévoit 60% de TGV et 40% de TER : lire l'article ici

Autres secteurs qui devraient connaitre des perturbations : La Poste, France Télécom, EDF, Radio France, les fonctionnaires dans leur ensemble, les hôpitaux, GDF Suez, France Télévisions, la Banque de France, les banques, les magistrats, les constructeurs automobiles...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Zoom sur la programmation de la Cité des Climats et vins de Bourgogne

Retrouvez la programmation de la Cité des Climats et vins de Bourgogne : ateliers de dégustation ‘spécial Fêtes’, exposition d’archives sur les maisons de vins, activités famille ou encore goûters d’hiver, diner romantique, sont au rendez-vous...

Près de 1,2 million d’euros pour rénover le système d’assainissement de Chaudefontaine

Les compétences Eau et Assainissement ayant été transférées au Grand Besançon le 1er janvier 2018, le Département Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole (GBM) a repris en main le suivi de ce dossier. L’inauguration du système d’assainissement rénové de Chaudefontaine a été effectuée le 19 octobre 2024.

Le Prieuré de Beaupré, nouvelle maison d’hôtes aux portes de Besançon

Depuis samedi 19 octobre 2024, cinq chambres d’hôtes de charme proposant une escapade reposante aux portes de Besançon viennent d’ouvrir leurs portes à Roche-lez-Beaupé dans l’enceinte du prieuré de Beaupré. D’après les hôtes, chacune d’elle a été pensée "pour faire revivre des moments clés d’une histoire riche et fascinante, qui remonte au XIIIe siècle".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
peu nuageux
le 01/11 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %