Grève du 7 février : 1 TER sur 2 en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 06/02/2023 - 09:34
Mis à jour le 06/02/2023 - 09:34

Dans le cadre du mouvement social national interprofessionnel contre la réforme des retraites, la circulation des trains sera fortement perturbée le mardi 7 février 2023 sur l’ensemble des lignes opérées par SNCF Voyageurs y compris en Bourgogne Franche-Comté.

SNCF recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou reporter leurs déplacements prévus ce jour et recommande aux voyageurs qui sont dans l’impossibilité de différer leur déplacement de vérifier la circulation des trains la veille, ce lundi à partir de 17h sur les sites et applications SNCF.

Les voyageurs TGV et Intercités concernés par l’annulation de leur train seront contactés par mail ou SMS à partir de ce lundi afin d’échanger leur billet sans frais pour un autre train autant que possible ou d’annuler leur billet sur les sites et applications SNCF et être remboursé intégralement. Cette démarche est valable pour les voyages du lundi 6 à 18h au jeudi 9 à 8h00 et doit être réalisée avant le départ du train.

Le trafic en Bourgogne Franche-Comté

Circulation des TGV : 2 TGV sur 5 en moyenne

Circulation des TER BFC : 1 circulation sur 2 en moyenne

Des trains circuleront uniquement sur les axes suivants :

  • Axe Dijon <> Chalon-sur-Saône <> Mâcon <> Lyon
  • Axe Paris-Bercy  <> Dijon <> Lyon
  • Axe Paris-Bercy  <> Laroche-Migennes <> Corbigny
  • Axe Paris Gare de Lyon <> Laroche Migennes <> Dijon
  • Axe Les Laumes <> Dijon <> Is-sur-Tille
  • Axe Dijon <> Seurre
  • Axe Dijon <> Etang <> Nevers
  • Axe Chalon-sur-Saône <> Montchanin <> Etang
  • Axe Dijon <> Dole <> Besançon 
  • Axe Besançon <> Montbéliard <> Belfort
  • Axe Dole <> Frasne <> Pontarlier <> Vallorbe
  • Axe Belfort <> Besançon <> Lyon
  • Axe Belfort <> Delle

Environ 89 bus de substitution routière viendront compléter ces circulations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Retraites 2023

Retraites : 3.000 manifestants (CGT) pour la 14e journée de mobilisation à Besançon

Sursaut de mobilisation ou épilogue de la contestation ? Les syndicats ont appelé ce mardi 6 juin 2023 à une quatorzième journée d'action contre la réforme des retraites, deux jours avant l'examen au Parlement d'une proposition de loi visant à abroger la réforme. À Besançon, le coup d’envoi de la mobilisation a été donné sur le parking Battant dès 14h pour une déambulation dans les rues de Besançon.

Retraites : pourquoi l’intersyndicale prévoit une journée de grève le 6 juin ?

Depuis le 1er mai dernier, les manifestations et journées de grève contre la réforme des retraites sont inexistantes laissant la place à d’autres mobilisations, notamment à Besançon. Alors pourquoi l’intersyndicale a-t-elle choisi le 6 juin pour sa 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites ?

1er mai : le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté

Sur fond de grogne sociale dû à la réforme des retraites et l’inflation actuelle, la mobilisation de ce lundi 1er mai 2023 devrait atteindre des records. L’intersyndicale a appelé "l’ensemble des travailleuses et travailleurs, des jeunes et retraités à faire du 1er mai 2023 une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale". Voici le programme en Bourgogne Franche-Comté.

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.67
peu nuageux
le 09/05 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
61 %