Grève du 7 février : 1 TER sur 2 en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 06/02/2023 - 09:34
Mis à jour le 06/02/2023 - 09:34

Dans le cadre du mouvement social national interprofessionnel contre la réforme des retraites, la circulation des trains sera fortement perturbée le mardi 7 février 2023 sur l’ensemble des lignes opérées par SNCF Voyageurs y compris en Bourgogne Franche-Comté.

SNCF recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou reporter leurs déplacements prévus ce jour et recommande aux voyageurs qui sont dans l’impossibilité de différer leur déplacement de vérifier la circulation des trains la veille, ce lundi à partir de 17h sur les sites et applications SNCF.

Les voyageurs TGV et Intercités concernés par l’annulation de leur train seront contactés par mail ou SMS à partir de ce lundi afin d’échanger leur billet sans frais pour un autre train autant que possible ou d’annuler leur billet sur les sites et applications SNCF et être remboursé intégralement. Cette démarche est valable pour les voyages du lundi 6 à 18h au jeudi 9 à 8h00 et doit être réalisée avant le départ du train.

Le trafic en Bourgogne Franche-Comté

Circulation des TGV : 2 TGV sur 5 en moyenne

Circulation des TER BFC : 1 circulation sur 2 en moyenne

Des trains circuleront uniquement sur les axes suivants :

  • Axe Dijon <> Chalon-sur-Saône <> Mâcon <> Lyon
  • Axe Paris-Bercy  <> Dijon <> Lyon
  • Axe Paris-Bercy  <> Laroche-Migennes <> Corbigny
  • Axe Paris Gare de Lyon <> Laroche Migennes <> Dijon
  • Axe Les Laumes <> Dijon <> Is-sur-Tille
  • Axe Dijon <> Seurre
  • Axe Dijon <> Etang <> Nevers
  • Axe Chalon-sur-Saône <> Montchanin <> Etang
  • Axe Dijon <> Dole <> Besançon 
  • Axe Besançon <> Montbéliard <> Belfort
  • Axe Dole <> Frasne <> Pontarlier <> Vallorbe
  • Axe Belfort <> Besançon <> Lyon
  • Axe Belfort <> Delle

Environ 89 bus de substitution routière viendront compléter ces circulations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Retraites 2023

Retraites : le préfet réagit sur les récents débordements des dernières manifestations

Dans un communiqué, le préfet du Doubs Jean-François Colombet a réaffirmé son soutien aux forces de police pour « rétablir l’ordre public républicain dans le centre-ville de Besançon » suite aux derniers débordements survenus lors des manifestations non déclarées des 20 et 21 mars 2023 contre la réforme des retraites.

Retraites : le programme des manifestations du 23 mars en Bourgogne Franche-Comté

Une nouvelle journée de mobilisation est prévue jeudi 23 mars 2023 contre la réforme des retraites alors que l'utilisation récente du 49.3 à l’Assemblée nationale a alimenté quelques échauffourées au sein de derniers cortèges. Voici les horaires et les lieux des manifestations en Bourgogne Franche-Comté.

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Retraites : au lycée Ledoux à Besançon, un tiers des surveillants du bac en grève

Les personnels du Lycée Claude Nicolas Ledoux à Besançon réunis en assemblée générale au premier jour du baccalauréat réformé ce lundi 20 mars ont décidé de suivre le mouvement de mobilisation en opposition à la réforme des retraites en n’assurant pas les surveillances des épreuves de spécialités. 

Retraites : le gouvernement " n’hésitera pas " à faire des réquisitions si des raffineries sont arrêtées

Le gouvernement "n'hésitera pas" à procéder à des réquisitions si des raffineries sont arrêtées par le personnel en grève pour protester contre la réforme des retraites, a prévenu lundi 20 mars 2023 le ministre des Transports Clément Beaune.

Transports

Retraites : le gouvernement " n’hésitera pas " à faire des réquisitions si des raffineries sont arrêtées

Le gouvernement "n'hésitera pas" à procéder à des réquisitions si des raffineries sont arrêtées par le personnel en grève pour protester contre la réforme des retraites, a prévenu lundi 20 mars 2023 le ministre des Transports Clément Beaune.

Une année 2022 " exceptionnelle " pour la douane franc-comtoise

Lors d’un point presse mercredi 15 mars, organisé conjointement avec les autorités du Doubs sur le bilan de la délinquance en 2022, le directeur régional des douanes Bruno Ligiot est revenu sur les éléments d’une année qualifiée d’"exceptionnelle" par les services douaniers. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.46
couvert
le 22/03 à 21h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
80 %