Grève nationale des psychologues : une cinquantaine de personnes devant l'ARS ce vendredi à Besançon

Publié le 10/06/2022 - 18:01
Mis à jour le 10/06/2022 - 18:03

Les psychologues du CHS de Novillars ainsi que les psychologues de Dijon se sont retrouvés ce vendredi 10 juin 2022 à 13h30 devant l’Agence Régionale de la Santé à Besançon.

Dans le cadre d’un mouvement national de grève, une cinquantaine de personnes s’est mobilisée ce vendredi à Besançon. 

Les principales revendications des psychologues :

  • Pour le CHU : à ce jour (avant même le Ségur), le salaire de début de carrière est inférieur à celui des infirmiers et les négociations du Ségur excluent la revalorisation des psychologues
  • Revalorisation salariale de la grille indiciaire des psychologues de la fonction publique hospitalière (FPH) incluant la reconnaissance du doctorat et augmentation significative du taux de promotion au hors classe.
  • L'accès direct du public aux consultations des psychologues  dans les établissements de la FPH
  • Ouverture de postes à concours
  • Réduction de la précarité et des temps incomplets
  • Création de postes dans les centres médicopsychologiques, EHPAD et services hospitaliers ne disposant pas de psychologue
  • Respect de l'autonomie dans le choix des méthodes et outils
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Condition de travail au CHRU de Besançon : l’intersyndicale interpelle la Direction…

Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire a eu lieu ce 29 juin 2022 en présence du directeur de l’hôpital de Besançon, de la direction des ressources humaines et de la direction des soins à la demande de l’intersyndicale du CHU : CFDT, CGT, FO, SUD Santé-Sociaux.

L’Udaf du Doubs change de gouvernance

Après 10 années d’implication au sein de l’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs (Udaf), Gérard Carré et Christophe Marichial, respectivement président et directeur entre juin 2012 et juin 2022, terminent leurs engagements pour laisser la main à une nouvelle gouvernance, a-t-on appris ce lundi 27 juin.

Solidarité : un couple d’artistes bisontins vend des oeuvres pour aider l’Ukraine

L’actualité française a quelque peu pris le dessus sur l’actualité en Ukraine et pourtant, la guerre continue, des familles continuent de fuir le pays pendant que des femmes et des hommes luttent contre l’envahisseur russe. En solidarité, Marianne Blanchard, dessinatrice, et son compagnon Antony Maraux, artiste peintre, tous les deux originaires de Besançon, ont décidé de proposer quelques unes de leurs oeuvres dont une grande partie des bénéfices sera reversée à la Croix Rouge de Besançon.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.23
nuageux
le 30/06 à 12h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
22 %

Sondage