Grève SNCF : 1 TER sur 3 et 1 TGV sur 2 ce mardi

Publié le 12/06/2018 - 08:10
Mis à jour le 12/06/2018 - 09:56

Les déclarations individuelles d’intention de faire grève des agents, déposées conformément à la loi sur le service garanti, ont permis de mettre au point les plans de transport de la journée du mardi 12 juin.

dsc_8586.jpg
© damien poirier
PUBLICITÉ

L’ensemble des informations et des horaires des trains qui circuleront sera disponible ce lundi 11 juin à 17h sur tous les canaux de l’information voyageurs SNCF.

En Bourgogne Franche – Comté, les prévisions pour le mardi 12 juin sont les suivantes :

  • trains du quotidien : 1 circulation sur 3 pour TER   (par train 18% + par car 15%)
  • trains de la longue distance : 1 train sur 2 pour TGV, 2 trains sur 5 pour Intercités

En complément des circulations ferroviaires, 190 autocars sont déployés sur l’ensemble du périmètre BFC.

Info +

SNCF remboursera 50% du prix des abonnements de mai pour les usagers des TER affectés par la grève, et ceremboursement de 50% a été étendu aux lignes Intercités qui sont passées sous l'autorité des régions (ou vont le devenir). En Bourgogne franche – Comté, la ligne 4 (Paris-Troyes-Belfort) et la ligne Paris - Nevers sont concernées par ce dispositif.

  • Les abonnés mensuels recevront un bon d’achat. Ils auront ensuite le choix de son utilisation (remboursement de la moitié d’un abonnement, ou achats de billets TER) et de la période (entre août et décembre).La remise est faite automatiquement pour les abonnés annuels TER.
  • Pour les usagers non-abonnés, les billets resteront utilisables pendant dix jours jusqu'à la fin du mouvement. En cas de non-utilisation, ils serontremboursables sans frais pendant 61 jours.
  • Les mesures facilitant la suspension des abonnements sont également reconduites jusqu'à la fin du mouvement.
  • En avril, les abonnés TER avaient déjà obtenu un remboursement de 50% sur leur abonnement d'avril, valable en juin. La réduction était de 30% pour les usagers des lignes Intercités si moins d'un train sur trois avait circulé sur leur ligne habituelle pendant les jours de grève.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sorties festives : un quart des habitants de Bourgogne Franche-Comté ont déjà conduit sous l’emprise d’alcool

#BienRentrer • À la veille des fêtes de fin d'années, les associations Prévention Routière et Assurance Prévention relancent une opération de sensibilisation sur les dangers de l'alcool au volant et en profitent pour révéler les résultats d’une enquête régionale du nouvel observatoire des risques routiers et de la mobilité. En Bourgogne Franche-Comté, l'alcool au volant est à l'origine de 30 % de la mortalité routière.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.12
couvert
le 16/12 à 3h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
88 %

Sondage