Grève suspendue au Lycée Adrien Pâris de Besançon

Publié le 24/01/2012 - 10:47
Mis à jour le 25/01/2012 - 17:09

Enseignants, parents d’élèves et lycéens étaient en grève lundi contre la fermeture de la filière STI 2D (option architecture et construction) et de la seconde générale. Réunis sous les fenêtres du rectorat, ils ont obtenu le maintien de la 1ère STI pour la rentrée. Une délégation devrait prochainement être reçue pour parler de la seconde GT et des formations CAP

Sur une cinquantaine d’enseignants présents lundi, 33  étaient en grève face aux menaces de fermetures de plusieurs filières : seconde GT, Pemière STI2D et CAP MITA.

Depuis 2010, le lycée professionnel a été labellisé « lycée des métiers » en offrant une formation dédié au métiers du bâtiments et des travaux publics, de la seconde générale et professionnelle au BTS. Les parents d’élèves disent  ne pas comprendre. « Pourquoi fermer une classe de seconde générale, qui constitue l’un des viviers du recrutement en 1ère STI et ensuite en BTS ? »

Après trois demandes d’audience auprès du recteur, des professeurs et parents d’élèves sont allés manifester sous les fenêtres du rectorat au moment de la tenue du comité technique académique (CTA) contre « une politique qui met en périle le lycée des métiers et le pôle du bâtiment et des travaux publics du lycée Adrien Pâris.

« Grève suspendue dans l’attente d’une audience rapide »

Ce mardi matin en Assemblé générale, a grève a été suspendue  sachant qu’un préavis de grève déposé par le sgen-CFDT court jusqu’au  lundi 30 janvier. « Nous saurons nous mobiliser à nouveau ci-nécessaire » prévient l’intersyndicale. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.07
couvert
le 29/05 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %