Grèves : 12 rassemblements en Franche-Comté

Publié le 23/03/2010 - 06:56
Mis à jour le 23/03/2010 - 06:56

Cinq syndicats appellent les salariés à manifester pour la défense de l’emploi, du pouvoir d’achat et des retraites. 160 manifestations sont prévues partout en France.
En Franche-Comté, pas moins de 12 rassemblements sont organisés. A Besançon le cortège partira de la place de la Révolution à partir de 10h

 ©
©

Les 12 rassemblements de ce mardi 23 mars en Franche-Comté :



  • Place du marché à Saint-Claude
  • 9h : devant la sous préfecture de Lure        
  • 9h : devant la mairie de Luxeuil  
  • 9h : devant la mairie de Héricourt
  • 9h : parking Mavia à Gray
  • 10h : maison du people de Belfort  
  • 10h : Place Barberousse à Dole  
  • 10h30 : Place de la Gare à Vesoul  - Suite aux rassemblements :  covoiturage  organisé pour participer à la manifestation de Vesoul
  • 10h : Place de la révolution à Besançon - Soupe solidaire après la manifestation
  • 14h : Place du champ de foire à Montbéliard
  • 15h : place de la Liberté à Lons-le-Saunier
  • 16h30 : Place de la mairie à Pontarlier




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Dans le Doubs, un réseau de bénévoles permet de “bichonner” les mères en post-partum

Créée en Suisse en 2015 puis exportée en France en 2020, l’association SuperMamans aide les jeunes mères après leur accouchement en mettant en place un réseau de bénévoles prêts les soutenir après l'arrivée de leur nouveau-né en leur apportant un repas fait-maison gratuitement et un temps de discussion. Dans le Doubs, le réseau compte une centaine de bénévoles.

Besançon : un appel à participants pour construire son projet professionnel

Dans le cadre de sa mission DEFFINOV, afin d'accompagner des personnes vers la formation et l’emploi, l'arÊTE, en consortium avec l’AFPA, le café des pratiques et l'école des pratiques, son organisme de formation, lance l'appel à projets "Coup de pouce en pratiques". La formation aura lieu à Besançon du 4 au 15 novembre 2024.

Les Menus Services, c'est quoi ?

Après plus de dix ans dans l'industrie en tant qu'ingénieur commercial en Franche-Comté, Dany Casado, originaire de Besançon, veut donner une nouvelle direction à sa carrière. Il décide de changer de vie pour se tourner vers un secteur qui correspond davantage à ses aspirations personnelles et professionnelles et ouvre une franchise du réseau Les Menus Services le 16 septembre 2024.

Pour l’ouverture de la Maison des Femmes, la Ville de Besançon veut emprunter à ses habitants

En complément d’un emprunt classique auprès d’une banque, la Ville de Besançon a décidé d’ouvrir l’emprunt à ses habitants dans le but d’ouvrir, en 2026, la Maison des Femmes, un lieu d’accueil unique de 1.000 m2 et inédit entièrement dédié aux femmes qui ont besoin d’aide.

Patrick Brangeat, un homme engagé dans la lutte des Lip

GRAND FORMAT • Lancé en juin 1973, le conflit Lip a marqué les esprits et notamment celui de Patrick Brangeat qui s’est engagé comme militant pour la cause des salariés. Employé dans une entreprise à proximité, Lip représentait déjà beaucoup pour lui, car sa mère avait été employée de l’usine. À 78 ans, il a depuis, rassemblé de nombreux ouvrages sur le sujet et gardé quelques objets de l’époque… Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.63
partiellement nuageux
le 12/11 à 06h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
98 %