Grogne sociale chez Bourgeois Découpage

Publié le 08/10/2013 - 12:35
Mis à jour le 08/10/2013 - 14:41

Les salariés de la société bisontine, qui ont débrayé lundi 7 octobre 2013, à la mi-journée, se disent déterminés à obtenir une augmentation de salaire et une prime d’intéressement.

 ©
©

Les salariés de Bourgeois Découpage sont en colère. Une partie du personnel a débrayé lundi 7 octobre 2013 entre 12h et 14h. Une soixantaine de salariés se sont réunis à l’entrée principale, rue de Trépillot. L’équipe descendante (de nuit) a cessé le travail pendant une heure, en fin de service. Alors que les membres de l’équipe d’après-midi débrayaient à leur tour durant leur première heure de service.

Hausse des salaires et primes

Les personnels de Bourgeois demandent une augmentation de salaire ainsi que le versement d’une prime d’intéressement. Cette thématique est récurrente parmi les salariés de l’entreprise. Le Comité d’Entreprise demande à la direction, depuis quelque temps, la tenue d’une réunion avec ces deux points inscrits à l’ordre du jour. La CGT et la CFTC, syndicats représentés au sein de l’entreprise de découpage n’ont pas précisé si un préavis de grève pouvait être déposé dans les jours à venir. Force était de constater que l’appel à la mobilisation lancée par les organisations syndicales avait été entendu par les salariés. Bourgeois, l’une des plus importantes entreprises familiales de la ville compte 347 salariés à temps plein. Bourgeois emploie actuellement une trentaine d’intérimaires sur le site.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Pouvoir d’achats, accès aux soins, précarité… : une centaine de retraité(e)s mobilisés à Besançon

VIDÉO • Sous l’impulsion d’un mouvement national, une centaine de retrait(é)es de la CGT, de FO UCR, de la CFTC, du FSU, de Solidaires, de LSR, d’Ensemble Solidaires, du CFE-CGC et de la fonction publique ont manifesté mardi 26 mars 2024 place Pasteur à Besançon. Objectif : dénoncer les promesses non tenues du président de la République et les difficultés quotidiennes de nombreux retraité(e)s.

Pupilles de la nation : des aides financières pour les personnes mineures et majeures

Depuis la Première Guerre mondiale, les pupilles de la nation et orphelins de guerre bénéficient du soutien matériel et moral de l’Etat, mais certains d'entre eux ignorent que leur statut, reconnu à vie, leur accorde des droits, selon l’Office national des combattants et des victimes de guerre dans un communiqué du mois de mars 2024.

Grève dans la fonction publique : 320 personnes mobilisées à Besançon (syndicat)

Les organisations syndicales FSU, Unsa, SGEN-CFDT, CGT, Sud et FO sont mobilisées aux quatre coins de la France mardi 19 mars 2024 pour défendre les droits de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière. À Besançon, le rendez-vous était donné à 10h30 devant la préfecture du Doubs. 320 personnes composent le cortège selon le syndicat CFDT Santé Sociaux du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
64 %