Grogne sociale chez Bourgeois Découpage

Publié le 08/10/2013 - 12:35
Mis à jour le 08/10/2013 - 14:41

Les salariés de la société bisontine, qui ont débrayé lundi 7 octobre 2013, à la mi-journée, se disent déterminés à obtenir une augmentation de salaire et une prime d’intéressement.

 ©
©

Les salariés de Bourgeois Découpage sont en colère. Une partie du personnel a débrayé lundi 7 octobre 2013 entre 12h et 14h. Une soixantaine de salariés se sont réunis à l’entrée principale, rue de Trépillot. L’équipe descendante (de nuit) a cessé le travail pendant une heure, en fin de service. Alors que les membres de l’équipe d’après-midi débrayaient à leur tour durant leur première heure de service.

Hausse des salaires et primes

Les personnels de Bourgeois demandent une augmentation de salaire ainsi que le versement d’une prime d’intéressement. Cette thématique est récurrente parmi les salariés de l’entreprise. Le Comité d’Entreprise demande à la direction, depuis quelque temps, la tenue d’une réunion avec ces deux points inscrits à l’ordre du jour. La CGT et la CFTC, syndicats représentés au sein de l’entreprise de découpage n’ont pas précisé si un préavis de grève pouvait être déposé dans les jours à venir. Force était de constater que l’appel à la mobilisation lancée par les organisations syndicales avait été entendu par les salariés. Bourgeois, l’une des plus importantes entreprises familiales de la ville compte 347 salariés à temps plein. Bourgeois emploie actuellement une trentaine d’intérimaires sur le site.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Maisons de retraite : de nouvelles règles de tarification dans certains Éhpad en 2025

Un décret publié au Journal officiel du 1er janvier 2025 modifie les conditions dans lesquelles certains Éhpad peuvent pratiquer des tarifs d’hébergement différents selon que leurs résidents bénéficient ou non de l’aide sociale à l’hébergement. Il est établi que la majoration de tarif pour les personnes qui ne perçoivent pas cette aide doit être au maximum de 35 %.

Un groupe économique solidaire propose de ramasser les cartons des commerçants du centre-ville de Besançon

Depuis le 1er juillet 2024, la Ville de Besançon ne collecte plus les cartons des commerçants du centre-Ville. Ce service proposé gratuitement depuis plusieurs décennies, posait plusieurs problèmes. Intermed, structure de l’économie sociale et solidaire, propose de collecter ces cartons pour les déposer en points de collecte.

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Enquête : faire plaisir à Noël, une priorité pour les familles pas toujours facile à atteindre

En novembre 2024, l’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales - Fédération du Doubs ont lancé une enquête flash dans le cadre de son dispositif Zoom Familles. Objectif : s’intéresser aux dépenses de fin d’année. Si le budget dédié est sacralisé, cela n’est pas sans effort tout au long de l’année, révèle cette étude.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.8
couvert
le 22/01 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %