Gymnastique : belle performance du club bisontin lors des championnats de France par équipes

Publié le 01/06/2022 - 09:28
Mis à jour le 01/06/2022 - 09:28

Quatre jeunes gymnastes de la Gym Saint-Claude n’ont pas démérité le 29 mai dernier lors des  championnats de France par équipes à Cognac. Ils ont obtenu une honorable 5e place au classement à seulement 4 points du podium !

 © gym saint claude
© gym saint claude

Mathis Nicolas, Jad Rebbaj, Yanis Bole et Raphaël Jeannin ont concouru dans la catégorie des 10-13 ans lors de ces championnats de France. 

"Les meilleurs jeunes du club ont offert un très gros match à 4, sans droit à l’erreur (…) Trois d’entre eux sont d’ailleurs qualifiés pour les Championnats Elite individuels le 10 juillet", s’enthousiasme le club de Gym Saint-Claude.

L’équipe n’a en tout cas pas démérité selon le club malgré un contenu réduit pour préserver la santé de Mathis en pleine récupération.

Ils ont donc terminé à la 5e place à 4 points seulement du podium !

Simon Légé se dit ravi de ce résultat: "aucun regret à avoir sur ce match. S’agissant de la première division, le niveau était donc très élevé. Avec un contenu réduit, nous savions qu’il allait être très difficile d’accrocher un podium".

Rendez-vous pour les championnats de France des Divisions nationales ces 4 et 5 juin à Oyonnax avec les trois équipes du club, dont les "Vieux Briscards". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Handball : Mélina Peillon, troisième nouvelle recrue de l’ESBF pour la saison 2023/2024

Engagé dans la construction de son effectif pour la saison 2023/2024, il est l’heure pour l’ESBF d’annoncer une nouvelle joueuse qui rejoindra les bords du Doubs pour les deux prochaines saisons. Après Suzanne Wajoka et Frida Rosell, c’est la jeune française Mélina Peillon qui intègrera l’équipe de Sébastien Mizoule pour le poste d’ailière droite en juillet prochain.

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge une nouvelle fois blessée

Nouveau coup dur pour la demi-centre bisontine qui avait fait son retour dans l’effectif bisontin le 3 décembre dernier après plusieurs mois de blessure. Une nouvelle fois blessée face à Plan-de-Cuques, Alizée Frécon Demouge sera absente pour plusieurs semaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.59
peu nuageux
le 29/01 à 0h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
96 %