Champion
David Matam a soulevé 190kg à l’épaulé-jeté et 160 kg à l’arraché, s’assurant ainsi le titre de champion de France.
(Source: France 3)
Publié le 04/03/2012 - 21:55
Mis à jour le 04/03/2012 - 23:22
L’athlète bisontin s’est illustré à Quimper en raflant le 1er titre aux Championnats de France Elite d’Haltérophilie dans la catégorie des moins de 105 kg.
Champion
David Matam a soulevé 190kg à l’épaulé-jeté et 160 kg à l’arraché, s’assurant ainsi le titre de champion de France.
(Source: France 3)
Ce vendredi 3 février, le FCSM a battu Rodez, le GBDH a perdu de peu face au Pontault-Combault Handball et enfin, le BesAC s’est également incliné à Caen.
Après avoir été privés de sortie pendant deux ans, les élèves du collège Proudhon à Besançon ont enfin retrouvé les pistes de ski de fond du Gardot dans la commune de Morteau. Plaisir et sourires étaient au rendez-vous durant ces trois jours.
À la recherche d’un potentiel joker médical jusqu’à la fin de saison pour palier aux blessures d’Audrey Dembélé et d’Alizée Frécon-Demouge survenues début janvier, le duo de technicien Mizoule / Garnier a finalement fait appel à Leonida Gichevska pour venir combler les rangs jusque’à la fin de la saison
Menées tout au long de la rencontre, les Bisontines ont finalement réussi à décrocher leur qualification pour la demi finale de coupe de France aux tirs au but et grâce notamment à une belle remontada en seconde période.
Le milieu de terrain défensif de 32 ans s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec le club doubiste.
Après les annonces de recrutement de Suzanne Wajoka, Frida Rosell et Mélina Peillon, une deuxième joueuse suédoise rejoindra l’effectif de l’ESBF en juillet 2023. L’arrière droite Malin Sandberg sera bisontine jusqu'en 2025.
Au terme d’une belle rencontre, le FC Sochaux-Montbéliard n’a laissé aucune chance à son adversaire Valenciennes. Les Sochaliens ont confirmé leur bonne dynamique du moment en raillant au passage, la deuxième place du classement de ligue 2. Ce soir, l’ESBF disputera sa place en demie finale de coupe de France face à Nice.
Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit ce soir Valenciennes pour le compte de la 21e journée de ligue 2. Après un bon résultat obtenu à Saint-Étienne samedi dernier, les Jaune et Bleu veulent enchaîner dès ce soir avec un bon résultat devant le public de Bonal.
Quatre Bisontins ont disputé ce week-end les championnars de France d'Eau-Libre du 5km à Sarcelles. Parmi eux, Ilona Hadoum et Maël Roux sont revenus médaillés.
Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période.
Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.
Les sportives et sportifs du Grand Besançon vont être gâtés une fois encore en 2023. Spectateurs et pratiquants pourront prendre part à une multitudes d'événements multisports sur le territoire du Grand Besançon tout au long de l'année. Tour d'horizon des grands rendez-vous sportifs à ne pas manquer.
Publiez gratuitement vos actualités et événements