Handball : Camille Aoustin quittera l’ESBF à la fin de la saison

Publié le 11/01/2023 - 12:04
Mis à jour le 11/01/2023 - 10:38

Après deux ans à Besançon, l’ailière gauche cherbourgeoise, considérée comme l'une des meilleures joueuses de l'équipe, Camille Aoustin, quittera l’ESBF à l’issue de la saison 2022/2023.

Camille Aoustin © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Camille Aoustin © Yoan Jeudy Sosuite photographie

Cherbourgeoise d’origine, Camille Aoustin était arrivée à l’été 2021 en terre Franc-Comtoise après avoir vécu une expérience de quatre ans en Hongrie, à Siófok, club avec lequel elle a gagné l’EHF European League en 2019. Recrutée par Sébastien Mizoule pour compenser le départ de Chloé Valentini, l’ailière gauche avait rejoint les bords du Doubs avec les valises pleines pour partager son expérience à ses jeunes coéquipières, envers lesquelles elle allait avoir un rôle de grande soeur. Forte de son bagage technique important, elle est l’une des meilleures joueuses à son poste et a pu le prouver de nombreuses fois la saison passée et ce début de saison, à l'image de son but à l'aveugle marqué dimanche face à son ancienne équipe. 

La joueuse qui avait choisi Besançon pour préparer une éventuelle reconversion professionnelle parallèlement au handball ne sera plus bisontine la saison prochaine. La joueuse fantasque et qui aime donner du spectacle dans les salles n’est pas conservée par le staff technique composé du duo Mizoule - Garnier pour la saison à venir. 

"Son expérience, sa volonté de transmettre aux autres et ses qualités techniques auront contribué à la progression sportive de l'ESBF, qui a continué à s'imposer à l'échelle nationale et européenne", selon l'équipe. 

Pour Sébastien Mizoule, entraîneur principal de l'ESBF, "je remercie Camille pour tout ce qu’elle a apporté au groupe durant ces deux saisons. Son expérience et ses qualités individuelles auront permis au groupe d’avancer tout au long de ces deux années. Je lui souhaite une bonne continuation sur et en dehors des terrains."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.24
légère pluie
le 18/05 à 15h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %