Handball : Florence Bonnet signe son premier contrat professionnel avec l’ESBF

Publié le 18/02/2024 - 08:43
Mis à jour le 18/02/2024 - 07:16

Après avoir intégré le centre de formation de l’ESBF pendant 3 ans, Florence Bonnet, originaire du Puy-en-Velay, a signé son premier contrat professionnel au sein du même club, a-t-on appris le 17 février 2024.

 © Toulon Métropole Var Handball
© Toulon Métropole Var Handball

Florence Bonnet a fait ses premières classes au pôle Espoir de Valence et au club de l’ASUL Vaux-en-Velin. En 2020, elle rejoint Besançon et son centre de formation. Durant trois saisons, elle a pu évoluer avec l’équipe Espoirs et côtoyer l’équipe professionnelle.

Meilleure gardienne du championnat de National 1, à la fin de la saison 2022/2023, l’ESBF lui a laissé l'opportunité de faire ses armes en Ligue Butagaz Energie en la prêtant au club de Toulon Métropole Var Handball pour sa dernière année de formation. La jeune gardienne qui a maintenant gagné en confiance fera son retour en juin 2024 dans les buts bisontins, avec un premier contrat professionnel à la clé jusqu’en 2027.

Ces quatre années de formation lui ont permis de progresser dans tous les domaines : la tactique, la technique, mais surtout le mental. Celle qui se décrit comme une gardienne explosive, énergique, travailleuse et qui adore le jeu rapide, a engrangé durant son année de prêt une certaine stabilité et une assurance face aux tirs. Les relances et les engagements rapides sont devenus l’un de ses points forts. "Florence formera avec Tonje Lerstad un binôme de qualité, solaire et tonique", se réjouit l’ESBF.

"Plein de détermination et d’engouement pour faire briller l’ESBF au plus haut niveau"

Florence Bonnet se dit "très heureuse de combattre aux côtés des bisontines pour les trois saisons qui arrivent. Je remercie par avance le club de Toulon de m’avoir laissé l’opportunité d’engendrer de l'expérience en LBE cette année. La fin de mon prêt signifiera la fin de mes années de formation et donc mon retour en Franche-Comté pour signer mon premier contrat professionnel avec plein de détermination et d’engouement pour faire briller l’ESBF au plus haut niveau. J’ai hâte de vous revoir, à la saison prochaine !"

Daniel Hournon, président du club,  se dit "ravi d’offrir à Florence son premier contrat professionnel. Performante durant ses années de formation, elle a acquis le niveau pour devenir gardienne professionnelle. Elle aura encore beaucoup à apprendre, mais nul doute que les cages bisontines seront bien gardées durant les 3 prochaines années."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le BesAC retrouve son capitaine, Sochaux veut marquer le coup

Au programme de ce week-end sportif des 6 et 7 décembre 2024, le FC Sochaux-Montbéliard a un rendez-vous à ne pas manquer face à la lanterne rouge Chateauroux pour le compte de la 14e journée de championnat de National. De son côté, le GBDH, toujours empêtré dans sa série noire, se prépare à un derby très difficile chez le dauphin dijonnais ce vendredi. Enfin, le BesAC espère s’imposer, comme lors du match aller, face à Avignon ce samedi dans cette 15e journée de National 1. 

Jura Nord accueillera le Tour du Jura 2025

Jura Nord renoue avec la tradition cycliste en accueillant la 19e édition du Tour du Jura, organisée par le club Jura Cyclisme. Avec un départ aux Forges de Fraisans le 19 avril 2025, et la présence des chaînes sportives pour une retransmission en direct, cette course professionnelle, inscrite au calendrier international de l’UCI, offrira une belle vitrine pour Jura Nord et ses communes.

Le BesAC n’a pu renverser le leader havrais

Le BesAC a joué les yeux dans les yeux face au Havre, le leader du championnat de N1 et parfois a même réussi à le bousculer. Mais les Bisontins ont fini par lâcher prise et perdre de huit petits points (84-76) samedi 30 novembre 2024 au palais des sports de Besançon.

Le BesAC défie le leader Le Havre

Après une trêve internationale de deux semaines, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits. Et pour la circonstance qui correspond d'ailleurs au premier match retour de Phase 1, le BesAC accueille, samedi 30 novembre 2024, le leader Le Havre, au palais des sports de Besançon. Un challenge pour le BesAC qui reste, après une période très délicate, sur deux succès probants à Saint-Vallier (59-72) et surtout contre Boulogne/mer (82-67).

Le GBDH perd un autre joueur et cherche un joker médical

Nouveau coup dur pour le GBDH qui vient d’annoncer la perte de son ailier droit Aleksandar Antic, victime d’une rupture du ligament croisé du genou lors de la rencontre face à Caen du 22 novembre 2024. Déjà affaibli par de nombreuses blessures, le club annonce être à la recherche d’un joker médical pour tenter de ne pas sombrer encore un peu plus au classement de proligue. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
nuageux
le 06/12 à 21h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %