Handball : Guillaume Crépain, bras droit de Benoît Guillaume, quitte le GBDH

Publié le 28/03/2023 - 17:27
Mis à jour le 28/03/2023 - 19:19

Arrivé en début de saison dans le staff bisontin pour commencer sa formation d’entraîneur professionnel, Guillaume Crépain quittera le GBDH pour prendre la direction du club de Saran. 

 © GBDH / Joël LIHOREAU
© GBDH / Joël LIHOREAU

Après 16 saisons en tant que joueur professionnel et plus de 400 matchs dans l’élite du handball français, Guillaume Crépain avait décidé de mettre un terme à sa longue carrière de joueur pour commencer sa formation d’entraîneur professionnel (titre 6) en rejoignant en début de saison le staff de l’équipe ProLigue. 

Direction Saran, actuel 2e de Proligue

Bras droit du coach Benoit Guillaume, il aura su "apporter sa touche personnelle et son esprit combatif au groupe Bisontin" a déclaré le club. Malgré la volonté du club de le conserver, Guillaume a décidé de rejoindre le Saran Loiret Handball à l’issue de la saison afin de poursuivre sa progression dans le coaching professionnel. Actuellement second du classement, le club du Loiret a pour objectif de remonter très rapidement en première division avec un projet ambitieux, il occupera le poste d’entraîneur adjoint aux côtés du coach principal Fabien Courtial. 

"La saison n’est pas terminée mais je voulais remercier dès aujourd’hui l’ensemble des salariés, et les nombreux bénévoles. Un grand merci au public qui n’a cessé de remplir le palais malgré notre place dans la seconde partie de tableau. Tous ces aspects montrent le potentiel énorme du club. Je remercie également les dirigeants et plus particulièrement Benoît qui m’ont fait confiance pour m’offrir ma première expérience professionnelle au plus haut niveau. Je n’ai pas arrêté de prendre du plaisir dans mon travail au quotidien. Il nous reste quelques matchs pour pourvoir donner un maximum de plaisir au public. Et le temps des "au revoir" viendra à la fin du championnat. Avec l’aide des joueurs, nous allons tout faire pour terminer la saison en beauté". Guillaume Crépain, assistant coach de l’équipe Proligue

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
partiellement nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %