Handball : l'ESBF continue sur sa lancée et l'emporte à Toulon

Publié le 07/11/2019 - 13:30
Mis à jour le 07/11/2019 - 10:51

Ce mercredi 6 novembre 2019, les joueuses de l'ESBF handball sont allées emporter une large victoire à Toulon (21-31). Les Engagées prouvent ainsi leur très bonne forme, à quelques jours du 3e tour de la Coupe d'Europe...

Photo officielle de l'ESBF, saison 2019/2020 © Emmanuel Dumont / ESBFF
Photo officielle de l'ESBF, saison 2019/2020 © Emmanuel Dumont / ESBFF

Cette 11e journée de LFH était la dernière rencontre des matchs « aller » en championnat. Soit la moitié de la saison régulière. L’ESBF comptabilise 5 victoires, 5 défaites et 1 nul (6e place/12).

PUBLICITÉ

Le club de Toulon Saint-Cyr n'était peut-être pas en grande forme depuis le début de saison, avec seulement trois victoires en neuf matchs à l'aube de cette 11e journée de LFH ; mais il restait un danger pour les joueuses de Raphaëlle Tervel.

Jouer chez les Varoises, alors même qu'elles venaient de perdre dans un match assez serré face aux Nantaises (3e) et qu'elles étaient décidées à en découdre, était tout sauf un cadeau pour nos Bisontines.

Un match maîtrisé par l'ESBF

Parties favorites, les Engagées ne sont pourtant tombées dans ce match piège. Elles ont, dès l'entame du match, déroulé leur jeu pour ensuite maîtriser parfaitement la rencontre (9-13 à la mi-temps). Et l'ont finalement emporté, presque dans la facilité avec un solide +10.

Les joueuses de l'ESBF confirment ainsi leur bonne forme, avec quatre matchs consécutifs sans défaite en championnat, et surtout des victoires en Coupe d'Europe.

Gros déplacement ce week-end

Et justement, garder cette dynamique était crucial pour ce qui attend les Bisontines. Car ce dimanche, les joueuses de Raphaëlle Tervel se déplacent à Odense (Danemark) pour le match aller du 3e tour des qualifications à la Coupe d'Europe.

Or, les Danoises sont un gros, très gros morceau. Vice-championnes du Danemark, elles avaient joué les quarts de finale de la dernière Ligue des Champions et si elles avaient été éliminées, ce n'était par nul autre que les futures vainqueurs.

Il faudra donc que l'ESBF joue son meilleur handball pour espérer avoir une chance ce week-end. Mais à en juger par leurs derniers matchs et la forme olympienne des joueuses bisontines, l'espoir est de mise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie