Handball : l'ESBF remporte son premier match en élite

Publié le 30/08/2015 - 10:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

Les filles de l’ESBF ont débuté la saison en élite avec brio en battant Nantes (25-23), l’une des plus grosses équipe du championnat de LFH, devant les quelque 2.000 spectateurs qui avaient fait le déplacement au Palais des Sports de Besançon.

 ©
©

LFH

Pour son premier match comme entraîneur principal de l'ESBF, l'ancienne internationale Raphaëlle Tervel a mené les "filles" vers la victoire au terme d'une rencontre élevée.
 
Après un début de match difficile (5-7, 12'), les Bisontines ont progressivement pris le match en main dans le sillage de Jessica Alonso et d'Amanda Kolczynski, pour prendre l'avantage à la mi-temps (13-11, 30').
 
De retour sur le terrain, l'ESBF maintenait la pression (19-15, 43') avant de se subir un sévère 0-6 (19-21, 50'). Mais les Bisontines ajustaient leur jeu, avec une Maria Munoz très en forme (10 arrêts), pour finalement l'emporter 25 à 23.
 
L’ESBF signe son retour dans l’élite !
Le 5 septembre 2015, l'ESBF se déplacera à Mios Biganos-Bègles pour disputer la deuxième rencontre de la saison.

 
Les buts :

Alizée Frécon 2, Jessica Alonso 6, Amanda Kolczynski 6, Marine Dupuis 1, Patricia Elorza 5, Nelly Plazanet 1, Laurence Brame 2, Maria Nunez 2.
 
Les déclarations :

  • Yann Basni : "Les Bisontines ont logiquement gagné, car elles ont mieux géré la fin de match".
  • ?Raphaëlle Tarvel, entraîneur : "Nous jouions à domicile et les joueuses avez à cœur de garder cette invincibilité qu'elles avaient connu toute l'année dernière. Chacune a apporté sa pierre, c'est vraiment une victoire collective".
  • ?Sandrine Mariot-Delerce, entraîneur adjoint : "Mon domaine est plutôt l'attaque que la défense. J'essaye pendant le match de donner confiance aux filles et d'analyser les failles de la défense adverse pour proposer des solutions. On a eu un petit coup de mou au milieu de la seconde mi-temps, mais les filles ont su relever la tête, c'est ça qu'il faut retenir : elles ont su relever la tête, et c'est de bon augure pour les matchs à venir".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %