Handball : l'ESBF remporte son premier match en élite

Publié le 30/08/2015 - 10:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

Les filles de l’ESBF ont débuté la saison en élite avec brio en battant Nantes (25-23), l’une des plus grosses équipe du championnat de LFH, devant les quelque 2.000 spectateurs qui avaient fait le déplacement au Palais des Sports de Besançon.

 ©
©

LFH

Pour son premier match comme entraîneur principal de l'ESBF, l'ancienne internationale Raphaëlle Tervel a mené les "filles" vers la victoire au terme d'une rencontre élevée.
 
Après un début de match difficile (5-7, 12'), les Bisontines ont progressivement pris le match en main dans le sillage de Jessica Alonso et d'Amanda Kolczynski, pour prendre l'avantage à la mi-temps (13-11, 30').
 
De retour sur le terrain, l'ESBF maintenait la pression (19-15, 43') avant de se subir un sévère 0-6 (19-21, 50'). Mais les Bisontines ajustaient leur jeu, avec une Maria Munoz très en forme (10 arrêts), pour finalement l'emporter 25 à 23.
 
L’ESBF signe son retour dans l’élite !
Le 5 septembre 2015, l'ESBF se déplacera à Mios Biganos-Bègles pour disputer la deuxième rencontre de la saison.

 
Les buts :

Alizée Frécon 2, Jessica Alonso 6, Amanda Kolczynski 6, Marine Dupuis 1, Patricia Elorza 5, Nelly Plazanet 1, Laurence Brame 2, Maria Nunez 2.
 
Les déclarations :

  • Yann Basni : "Les Bisontines ont logiquement gagné, car elles ont mieux géré la fin de match".
  • ?Raphaëlle Tarvel, entraîneur : "Nous jouions à domicile et les joueuses avez à cœur de garder cette invincibilité qu'elles avaient connu toute l'année dernière. Chacune a apporté sa pierre, c'est vraiment une victoire collective".
  • ?Sandrine Mariot-Delerce, entraîneur adjoint : "Mon domaine est plutôt l'attaque que la défense. J'essaye pendant le match de donner confiance aux filles et d'analyser les failles de la défense adverse pour proposer des solutions. On a eu un petit coup de mou au milieu de la seconde mi-temps, mais les filles ont su relever la tête, c'est ça qu'il faut retenir : elles ont su relever la tête, et c'est de bon augure pour les matchs à venir".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %