Handball : l'ESBF se déplace chez l'ogre messin

Publié le 30/11/2022 - 09:12
Mis à jour le 30/11/2022 - 09:15

Trois jours avant le retour de la Coupe d’Europe à Besançon, l’ESBF s’apprête ce soir à disputer un gros morceau pour cette 7e journée de championnat Ligue Butagaz Énergie. 

 © Yoan Jeudy Sosuite photographie
© Yoan Jeudy Sosuite photographie

C’est un défi colossal qu’attend l’ESBF qui se déplace ce soir à Metz, le leader invaincu (6 victoires en 6 matchs) du championnat. Les Bisontines, qui n’ont plus gagné face aux Messines depuis 2006, savent qu’elles devront sortir un gros match pour espérer rivaliser avec le leader. Pas franchement rassurant lorsqu'on sait qu’elles feront leur entrée en coupe d’Europe dès samedi soir au palais des sports...

Le retour d'Alizée Frécon

Face à l’ogre messin, les Engagées pourront néanmoins compter sur un groupe renforcé grâce notamment au retour dans le groupe d’Alizée Frécon, absente depuis 9 mois suite à sa blessure au genou. Les internationales Lucie Granier et Audrey Dembélé, revenues des championnats d’Europe avec l’équipe de France, seront elles aussi de la partie. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.9
légère pluie
le 27/04 à 12h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
76 %