Handball : l'ex-sélectionneur Alain Portes rebondit en D2 à Besançon

Publié le 04/03/2017 - 17:48
Mis à jour le 06/03/2017 - 14:33

L’ex-sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball Alain Portes s’est engagé avec Besançon, qui lutte pour le maintien en deuxième division masculine, pour les trois prochaines saisons, a annoncé samedi 4 mars 2017 le club.

 ©
©

"Le grand Besançon Doubs handball est heureux et fier d'annoncer l'arrivée d'Alain Portes au poste d'entraîneur de l'équipe professionnelle pour les trois prochaines années. Il prendra ses fonctions et assurera sa mission dès le 1er juillet 2017", peut-on lire sur le site internet du GBDH, classé 12e sur 14 en Proligue après 16 journées.

Portes, 55 ans, n'avait plus d'équipe depuis son éviction de l'encadrement des Bleues en janvier 2016 à la suite d'un Championnat du monde décevant (7e place) au Danemark où un conflit avec les joueuses avait éclaté. Après l'avoir d'abord reconduit dans ses fonctions, la Fédération française (FFHB) l'avait finalement écarté estimant que la confiance était "rompue" avec les joueuses et avait rappelé Olivier Krumbholz. Ce dernier a guidé les Bleues vers leur première médaille olympique (argent) à Rio en août puis vers une nouvelle médaille, de bronze, lors de l'Euro-2016 en Suède en décembre.

En trois campagnes avec les Tricolores (Mondial-2013, Euro-2014, Mondial-2015), Portes n'avait quant à lui pas réussi à les hisser sur un podium.

L'ancien ailier gauche de l'équipe de France (216 sélections entre 1983 et 1992), médaillé de bronze olympique à Barcelone en 1992, avait précédemment coaché la sélection masculine tunisienne avec laquelle il avait conquis le Championnat d'Afrique des nations à deux reprises en 2010 et 2012.

Auparavant, il avait guidé les Nîmoises vers un succès en Coupe Challenge (2001), le quatrième échelon européen.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Transju’Trail 2022 : 185 enfants samedi, 1.500 adultes attendus dimanche

Top départ de la Transju’Trail 2022 ! C’est la Transju’Trail des Marmots qui, après 2 ans d’absence, a ouvert les festivités à Morez. Les enfants de 7 à 13 ans ont été les premiers à s’élancer ce samedi 4 juin après-midi sur trois parcours différents sous un beau soleil et une forte chaleur. Demain, dimanche 5 juin, c’est au tour des adultes avec six parcours dont le 80 km.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.56
couvert
le 29/06 à 6h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage