Handball : match serré mais victoire à domicile pour l'ESBF

Publié le 12/09/2019 - 11:00
Mis à jour le 12/09/2019 - 09:41

Ce mercredi 11 septembre 2019, les joueuses de l'ESBF ont battu Bourg-de-Péage (26-20)  au palais des Sports de Besançon dans un match très serré de championnat de France.

 ©
©

Après avoir battu très largement les Portugaises samedi dernier (+25) en coupe d'Europe, les Bisontines ont su enchainer à domicile pour engranger leur 2e victoire du Championnat.

17-17 à la 45e

Deux victoires sur quatre matchs et les deux, à domicile. Le Palais des Sports et son public bisontin a l'air de leur réussir.

Pourtant, le match était loin d'être gagné d'avance face à l'équipe qui avait terminée 11e (/12) l'an passé. Puisqu'à la 45e minute, à 15 minutes du terme, le score affichait encore une égalité parfaite de 17-17.

7-0 en quelques minutes décisives

Mais c'est le moment qu'ont choisi les joueuses de Raphaëlle Tervel pour dérouler. Elles ont infligé un sévère 7-0 aux dromoises, qui ne s'en sont jamais relevées, et ont plié le match (26-20). Remportant les précieux trois points et la 8e place du classement provisoire (à égalité avec le 5e Nantois).

Match retour à domicile ce samedi

Pas de repos pour l'ESBF cependant puisque samedi, les Bisontines recevront les Portugaises pour le match retour et la validation de ce premier tour de Coupe d'Europe. Et mercredi prochain, elles iront à Nantes, sérieux concurrent du Championnat.

Non, définitivement, pas de repos pour les braves. Courage, courage les Engagées !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Chasse aux jouets : les joueuses de l’ESBF offrent les jouets collectés à Solidarité Femmes et le Secours Populaire à Besançon

Le 28 novembre dernier, les joueuses de l’ESBF et leurs entraîneuses se sont déplacées à 1km à la ronde autour du Palais des Sports pour récolter des jouets. La récolte destinée au début pour les enfants du CHU de Besançon ne peut être distribuée pour cause de la crise sanitaire et du Plan Blanc dans les hôpitaux. Les engagées se sont alors retournées vers d’autres associations dans le besoin pour donner cette quantité de jouets afin de ravir petits et grands enfants pour les fêtes de fin d’année.

Euro-2020 de hand : la France face à la Suède pour valider son billet pour le dernier carré

Après une coupure de trois jours sans match, les Françaises affrontent les Suédoises mardi en début de soirée (18h15) à Herning avec l'objectif de rejoindre le dernier carré de l'Euro-2020 de handball au Danemark. Championnes d'Europe en titre, les Françaises peuvent se contenter d'un match nul contre les Suédoises, d'ores et déjà éliminées, pour atteindre les demi-finales.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.11
légères chutes de neige
le 18/01 à 9h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
98 %

Sondage