Alerte Témoin

Handball : match serré mais victoire à domicile pour l'ESBF

Publié le 12/09/2019 - 11:00
Mis à jour le 12/09/2019 - 09:41

Ce mercredi 11 septembre 2019, les joueuses de l'ESBF ont battu Bourg-de-Péage (26-20)  au palais des Sports de Besançon dans un match très serré de championnat de France.

Illustration ©Créatif Photo pour ESBF
Illustration ©Créatif Photo pour ESBF

Après avoir battu très largement les Portugaises samedi dernier (+25) en coupe d'Europe, les Bisontines ont su enchainer à domicile pour engranger leur 2e victoire du Championnat.

17-17 à la 45e

Deux victoires sur quatre matchs et les deux, à domicile. Le Palais des Sports et son public bisontin a l'air de leur réussir.

Pourtant, le match était loin d'être gagné d'avance face à l'équipe qui avait terminée 11e (/12) l'an passé. Puisqu'à la 45e minute, à 15 minutes du terme, le score affichait encore une égalité parfaite de 17-17.

7-0 en quelques minutes décisives

Mais c'est le moment qu'ont choisi les joueuses de Raphaëlle Tervel pour dérouler. Elles ont infligé un sévère 7-0 aux dromoises, qui ne s'en sont jamais relevées, et ont plié le match (26-20). Remportant les précieux trois points et la 8e place du classement provisoire (à égalité avec le 5e Nantois).

Match retour à domicile ce samedi

Pas de repos pour l'ESBF cependant puisque samedi, les Bisontines recevront les Portugaises pour le match retour et la validation de ce premier tour de Coupe d'Europe. Et mercredi prochain, elles iront à Nantes, sérieux concurrent du Championnat.

Non, définitivement, pas de repos pour les braves. Courage, courage les Engagées !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.34
    peu nuageux
    le 12/07 à 9h00
    Vent
    5.71 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    76 %

    Sondage