Haut-Rhin: relaxe pour le voleur du Gravitron, attraction phare de la foire de Mulhouse

Publié le 14/09/2017 - 06:29
Mis à jour le 14/09/2017 - 10:59

Le forain qui avait volé l'attraction phare de la foire de Mulhouse en juillet 2017, avant de la transporter jusqu'en Corse, a été relaxé mercredi, a-t-on appris auprès du tribunal correctionnel de la ville.

capture_decran_2017-09-14_a_07.28.26.jpg
© Fêtesforaines.fr

insolite

PUBLICITÉ

Me El Mahi, avocat du forain âgé de 47 ans, a expliqué que son client avait été « dupé », « facture à l’appui », après une transaction commerciale avec le propriétaire hollandais du Gravitron, un manège à sensations.

« Le Hollandais a vendu à mon client un Gravitron (…) Le problème c’est que mon client n’a pas été destinataire du bon manège et en plus celui qu’on lui a livré est défectueux et ne vaut pas le prix payé », a plaidé Me El Mahi devant le juge.  Le Gravitron et sa remorque – 15 tonnes, 22 mètres de long – s’étaient volatilisés lundi 17 juillet, en pleine après-midi, sur le parking du Parc des expositions de Mulhouse, quelques jours avant l’inauguration de la foire de la ville.

Les enquêteurs du commissariat de Mulhouse avaient multiplié les auditions et les perquisitions pour le retrouver. En vain. Jusqu’à ce qu’un forain basé à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) ne se rende de lui-même, avouant s’être rendu à Mulhouse avec son camion pour s’en emparer.

Selon lui, le propriétaire du Gravitron lui avait vendu, quelques mois plus tôt, une attraction similaire pour 70.000 euros. « C’est lorsque j’ai commencé à le monter que j’ai constaté qu’il m’avait livré le Starship XXL et non pas la Gravitron XXL… Et impossible d’avoir le vendeur au téléphone », a avancé mercredi le forain lors de sa comparution.

Grâce aux indications du voleur, le manège avait été retrouvé dans un hangar en Corse, où il était arrivé après une traversée en ferry. Le propriétaire hollandais du Gravitron a depuis récupéré son attraction et versé 15.000 euros au forain relaxé en compensation.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.47
ciel dégagé
le 22/05 à 15h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1019.02 hPa
Humidité
61 %

Sondage