Haute-Saône : les gendarmes récompensent les bons conducteurs

Publié le 13/11/2019 - 12:02
Mis à jour le 13/11/2019 - 11:20

Ce mardi 12 novembre 2019, les gendarmes de la Haute-Saône ont procédé à une opération « bons conducteurs ». Et ont récompensés plusieurs conducteurs méritant avec des bons pour un contrôle technique…

Ce mardi dans la matinée, une opération de sensibilisation routière a été organisée par la gendarmerie et la préfecture de Haute-Saône. Son but ?  Récompenser les conducteurs particulièrement respectueux du code de la route ("qui représentent la majorité des usagers").

Suivre les bons conducteurs en voiture banalisée

Entre Port-sur-Saône et Pusey, une équipe de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) est ainsi montée à bord d'un véhicule banalisé.

Elle a suivi sur plusieurs kilomètres certains conducteurs, dont le comportement était irréprochable : port de la ceinture, respect des vitesses, utilisation des clignotants... Puis, une fois ces éléments vérifiés, les a arrêté pour les récompenser.

Un bon d'une valeur de 80€ et un diplôme

En tout, quatre conducteurs méritants se sont vus remettre un bon pour un contrôle technique gratuit (d'une valeur 80 euros) et un diplôme de « bon conducteur » signé par M. le préfet de Haute-Saône.

Un animateur de France Bleu Besançon, également présent, a recueilli, en direct à la radio, les impressions des conducteurs. Tous étaient très surpris mais heureux d’être ainsi valorisés et récompensés.

(Avec Gendarmerie de la Haute-Saône)

2 Commentaires

SUPER !! l avantage cette mesure ne va pas couter cher vu le nombre de chauffards.
Publié le 13 novembre 2019 à 13h21 par • Membre
SUPER !! l avantage cette mesure ne va pas couter cher vu le nombre de chauffards...
Publié le 13 novembre 2019 à 13h21 par • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
peu nuageux
le 01/07 à 06h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %