Hervé Renard, prochain sélectionneur du Maroc, selon son agent

Publié le 13/02/2014 - 14:14
Mis à jour le 13/02/2014 - 18:56

L’entraîneur de Sochaux (L1), Hervé Renard, est la « priorité » du Maroc et devrait être le prochain sélectionneur des « Lions de l’Atlas », a-t-on appris jeudi auprès de son agent.

"Hervé Renard est la priorité du Maroc, a dit à l'AFP Youssef Haijoub. Il devrait être choisi comme sélectionneur dès que le nouveau président de la Fédération marocaine de football (FRMF) sera en place."

Faouzi Elkejaa, seul candidat à la présidence, doit être élu à la fin de mois de mars, et "le contrat sera signé en avril", a dit l'agent. Hervé Renard devrait prendre en main la sélection marocaine, non qualifiée pour le Mondial-2014 au Brésil, à la fin du championnat de France en cours, pour les matches amicaux prévus contre la Russie (26 mais) et la Croatie (31 mai), a précisé M. Haijoub.

Il devrait guider les Lions de l'Atlas jusqu'à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015, organisée au Maroc.

Renard succèdera à Rachid Taoussi qui a annoncé sa démission en octobre 2013 et a pris la direction des FAR de Rabat. Pour le match amical contre le Gabon le 5 mars à Marrakech, le Maroc sera dirigé par Hassan Benabicha, l'entraîneur de la sélection des joueurs locaux, qui a disputé le Championnat d'Afrique de sa catégorie, le CHAN.

Le Maroc cherchait "un entraîneur ayant l'expérience de l'Afrique, dans le style de Claude Le Roy", selon son agent. Renard, adjoint de Claude Le Roy au Ghana pour la CAN-2008, a gagné la CAN-2012 avec la Zambie. En Afrique il a également entraîné l'Angola et le
club de l'USM Alger.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.78
couvert
le 05/07 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %