Hervé Renard, prochain sélectionneur du Maroc, selon son agent

Publié le 13/02/2014 - 14:14
Mis à jour le 13/02/2014 - 18:56

L'entraîneur de Sochaux (L1), Hervé Renard, est la "priorité" du Maroc et devrait être le prochain sélectionneur des "Lions de l'Atlas", a-t-on appris jeudi auprès de son agent.

2013-10-07-_herve_renard-fcsm.jpg
©

"Hervé Renard est la priorité du Maroc, a dit à l'AFP Youssef Haijoub. Il devrait être choisi comme sélectionneur dès que le nouveau président de la Fédération marocaine de football (FRMF) sera en place."

Faouzi Elkejaa, seul candidat à la présidence, doit être élu à la fin de mois de mars, et "le contrat sera signé en avril", a dit l'agent. Hervé Renard devrait prendre en main la sélection marocaine, non qualifiée pour le Mondial-2014 au Brésil, à la fin du championnat de France en cours, pour les matches amicaux prévus contre la Russie (26 mais) et la Croatie (31 mai), a précisé M. Haijoub.

Il devrait guider les Lions de l'Atlas jusqu'à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015, organisée au Maroc.

Renard succèdera à Rachid Taoussi qui a annoncé sa démission en octobre 2013 et a pris la direction des FAR de Rabat. Pour le match amical contre le Gabon le 5 mars à Marrakech, le Maroc sera dirigé par Hassan Benabicha, l'entraîneur de la sélection des joueurs locaux, qui a disputé le Championnat d'Afrique de sa catégorie, le CHAN.

Le Maroc cherchait "un entraîneur ayant l'expérience de l'Afrique, dans le style de Claude Le Roy", selon son agent. Renard, adjoint de Claude Le Roy au Ghana pour la CAN-2008, a gagné la CAN-2012 avec la Zambie. En Afrique il a également entraîné l'Angola et le
club de l'USM Alger.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.94
couvert
le 02/12 à 15h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %

Sondage