Hervé Renard, prochain sélectionneur du Maroc, selon son agent

Publié le 13/02/2014 - 14:14
Mis à jour le 13/02/2014 - 18:56

L'entraîneur de Sochaux (L1), Hervé Renard, est la "priorité" du Maroc et devrait être le prochain sélectionneur des "Lions de l'Atlas", a-t-on appris jeudi auprès de son agent.

2013-10-07-_herve_renard-fcsm.jpg
©www.fcsochaux.fr
PUBLICITÉ

« Hervé Renard est la priorité du Maroc, a dit à l’AFP Youssef Haijoub. Il devrait être choisi comme sélectionneur dès que le nouveau président de la Fédération marocaine de football (FRMF) sera en place. »

Faouzi Elkejaa, seul candidat à la présidence, doit être élu à la fin de mois de mars, et « le contrat sera signé en avril », a dit l’agent. Hervé Renard devrait prendre en main la sélection marocaine, non qualifiée pour le Mondial-2014 au Brésil, à la fin du championnat de France en cours, pour les matches amicaux prévus contre la Russie (26 mais) et la Croatie (31 mai), a précisé M. Haijoub.

Il devrait guider les Lions de l’Atlas jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, organisée au Maroc.

Renard succèdera à Rachid Taoussi qui a annoncé sa démission en octobre 2013 et a pris la direction des FAR de Rabat. Pour le match amical contre le Gabon le 5 mars à Marrakech, le Maroc sera dirigé par Hassan Benabicha, l’entraîneur de la sélection des joueurs locaux, qui a disputé le Championnat d’Afrique de sa catégorie, le CHAN.

Le Maroc cherchait « un entraîneur ayant l’expérience de l’Afrique, dans le style de Claude Le Roy », selon son agent. Renard, adjoint de Claude Le Roy au Ghana pour la CAN-2008, a gagné la CAN-2012 avec la Zambie. En Afrique il a également entraîné l’Angola et le
club de l’USM Alger.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

C’est la rentrée au PSB Judo !

C’est la rentrée au PSB Judo !

Le PSB Judo reprendra ses activités dès le lundi 9 septembre 2019 sur l'ensemble de ses sites ! Vous pouvez déjà nous rendre visite lors des permanences pour les renouvellements ou nouvelles inscriptions ou séances d'essai !

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.21
ciel dégagé
le 16/09 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1021.06 hPa
Humidité
90 %

Sondage