Heureuse première pour le Racing

Publié le 09/09/2013 - 02:55
Mis à jour le 09/09/2013 - 02:55

Défaits à domicile la semaine dernière, les footballeurs bisontins ont décroché leur premier succès de la saison en s’imposant (0-1) à Jura Sud (2).

Football (DH)

Leur sourire en a dit sur leur soulagement. Ce dimanche à Molinges, les Racingmen ont peut-être lancé leur saison. Après un match nul prometteur à Bresse Jura et un accroc décevant contre Ornans la semaine passée, les joueurs de François Bruard se savaient attendus au tournant, eux qui auraient pu se retrouver bon derniers à l’issue de cette troisième journée.

Confrontés à une équipe renforcée et de qualité, les Bisontins ont livré un combat très intéressant, avec une nette revalorisation au niveau solidarité. Malgré les belles situations pour Mebrak, et surtout Thos, le Racing a en effet dû s’employer en première mi-temps pour contenir des Jurassiens joueurs. Les possibilités apparaissaient quand même réelles.

Girod trouve la clé

Le tournant arrivait au retour des vestiaires. Sur un exploit personnel, Girod, le capitaine bisontin, exploitait à merveille un ballon de Fainot. Aux 20 mètres, il décochait une frappe vicieuse avec un rebond qui laissait pantois Gautheron, pas tout blanc sur le coup (0-1, 49e). Les joueurs de la capitale franc-comtoise subissait la révolte locale. Mais ils tenaient bon.

Caleiras, le gardien bisontin, se montrait notamment décisif face à Ramdani, ancien de la maison, alors que Girod, en contre, avait précédemment eu la balle du break. Le coup de sifflet final résonnait comme une libération pour l’équipe à François Bruard. « C’est un match référence, et on espère qu’il sera fondateur » a esquissé le coach bisontin, heureux de ses troupes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.04
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %