Heureuse première pour le Racing

Publié le 09/09/2013 - 02:55
Mis à jour le 09/09/2013 - 02:55

Défaits à domicile la semaine dernière, les footballeurs bisontins ont décroché leur premier succès de la saison en s’imposant (0-1) à Jura Sud (2).

Football (DH)

Leur sourire en a dit sur leur soulagement. Ce dimanche à Molinges, les Racingmen ont peut-être lancé leur saison. Après un match nul prometteur à Bresse Jura et un accroc décevant contre Ornans la semaine passée, les joueurs de François Bruard se savaient attendus au tournant, eux qui auraient pu se retrouver bon derniers à l’issue de cette troisième journée.

Confrontés à une équipe renforcée et de qualité, les Bisontins ont livré un combat très intéressant, avec une nette revalorisation au niveau solidarité. Malgré les belles situations pour Mebrak, et surtout Thos, le Racing a en effet dû s’employer en première mi-temps pour contenir des Jurassiens joueurs. Les possibilités apparaissaient quand même réelles.

Girod trouve la clé

Le tournant arrivait au retour des vestiaires. Sur un exploit personnel, Girod, le capitaine bisontin, exploitait à merveille un ballon de Fainot. Aux 20 mètres, il décochait une frappe vicieuse avec un rebond qui laissait pantois Gautheron, pas tout blanc sur le coup (0-1, 49e). Les joueurs de la capitale franc-comtoise subissait la révolte locale. Mais ils tenaient bon.

Caleiras, le gardien bisontin, se montrait notamment décisif face à Ramdani, ancien de la maison, alors que Girod, en contre, avait précédemment eu la balle du break. Le coup de sifflet final résonnait comme une libération pour l’équipe à François Bruard. « C’est un match référence, et on espère qu’il sera fondateur » a esquissé le coach bisontin, heureux de ses troupes.

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
ciel dégagé
le 03/04 à 03h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %