Heureuse première pour le Racing

Publié le 09/09/2013 - 02:55
Mis à jour le 09/09/2013 - 02:55

Défaits à domicile la semaine dernière, les footballeurs bisontins ont décroché leur premier succès de la saison en s’imposant (0-1) à Jura Sud (2).

Football (DH)

Leur sourire en a dit sur leur soulagement. Ce dimanche à Molinges, les Racingmen ont peut-être lancé leur saison. Après un match nul prometteur à Bresse Jura et un accroc décevant contre Ornans la semaine passée, les joueurs de François Bruard se savaient attendus au tournant, eux qui auraient pu se retrouver bon derniers à l’issue de cette troisième journée.

Confrontés à une équipe renforcée et de qualité, les Bisontins ont livré un combat très intéressant, avec une nette revalorisation au niveau solidarité. Malgré les belles situations pour Mebrak, et surtout Thos, le Racing a en effet dû s’employer en première mi-temps pour contenir des Jurassiens joueurs. Les possibilités apparaissaient quand même réelles.

Girod trouve la clé

Le tournant arrivait au retour des vestiaires. Sur un exploit personnel, Girod, le capitaine bisontin, exploitait à merveille un ballon de Fainot. Aux 20 mètres, il décochait une frappe vicieuse avec un rebond qui laissait pantois Gautheron, pas tout blanc sur le coup (0-1, 49e). Les joueurs de la capitale franc-comtoise subissait la révolte locale. Mais ils tenaient bon.

Caleiras, le gardien bisontin, se montrait notamment décisif face à Ramdani, ancien de la maison, alors que Girod, en contre, avait précédemment eu la balle du break. Le coup de sifflet final résonnait comme une libération pour l’équipe à François Bruard. « C’est un match référence, et on espère qu’il sera fondateur » a esquissé le coach bisontin, heureux de ses troupes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.74
légère pluie
le 26/02 à 15h00
Vent
1.43 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
79 %