Hold-up au Lidl de Montbéliard : deux jeunes condamnés à 4 et 5 ans de prison

Publié le 20/09/2014 - 09:20
Mis à jour le 20/09/2014 - 09:20

Karim Assarrar, 24 ans, et Jacky Renard, 26 ans, ont été respectivement condamnés par la cour d’assises du Doubs à 5 et 4 ans de prison pour le braquage du magasin Lidl du quartier de la Petite Hollande, à Montbéliard en décembre 2011. Mickaël Bara, 26 ans, également jugé pour les mêmes faits, a été acquitté.

 ©
©

Les trois hommes comparaissaient du 17 au 19 septembre 2014 devant la cour d'assises du Doubs à Besançon.

Le 24 décembre 2011, trois individus cagoulés, gantés et armés faisaient irruption dans le Lidl, gazant un agent de sécurité et menaçant les caissières pour voler environ 1.500 euros. Mais les braqueurs avaient eu le tort de venir faire leur repérage le jour même à visage découvert, avec des gants copie conforme à ceux du hold-up, comme l'ont montré les vidéos. Ils s'étaient également exhibés sur un réseau social avec un pistolet à billes identique.

Si Jacky Renard a reconnu avoir participé au braquage, ses deux acolytes réfutaient leur participation. Les jurés ont finalement reconnu Karim Assarrar coupable et acquitté Mickaël Bara.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le tribunal administratif de Besançon rejette la demande de suspension en urgence des travaux à l’aéroport de Dole-Tavaux

Le juge des référés du tribunal administratif de Besançon a rejeté ce mercredi 28 mai le référé-liberté déposé par plusieurs associations environnementales visant à suspendre les travaux de réfection de l’aéroport de Dole-Tavaux. Le tribunal a estimé que ni une atteinte grave à une liberté fondamentale ni une urgence suffisante ne pouvaient être retenues dans cette affaire.

Un maghrébin binational “n’a pas sa place en hauts-lieux” : un député ex-RN condamné

Le député Daniel Grenon (ex-RN) a été condamné à une amende de 3.000 euros, vendredi 2 mai 2025 à Sens (Yonne), pour avoir déclaré qu'un maghrébin binational n'avait "pas sa place dans les hauts-lieux". Le tribunal correctionnel a assorti la peine de dommages-intérêts de 1.500
euros pour chacune des trois parties civiles, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) de l'Yonne, la Ligue des droits de l'Homme (LDH) et la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.47
légère pluie
le 07/06 à 09h00
Vent
3.73 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %