Huit ans de prison pour avoir mortellement roué de coups un homme

Publié le 19/03/2013 - 19:55
Mis à jour le 19/03/2013 - 19:56

Youcef Chenouf, qui avait battu un quinquagénaire à mort, dans le square Dison d’Audincourt en 2011, a été condamné à huit ans de prison.

ASSISES DU DOUBS

La scène, qui a duré une dizaine de minutes n'était pas une banale "bagarre d'ivrogne, c'était un véritable passage à tabac" d'Yves Maitret, a résumé l'avocate générale Claude Ruard, au terme de deux jours d'audience devant la cour d'assises du Doubs. "Il faut s'assurer qu'il ne réitère pas et c'est un risque majeur", a-t-elle asséné.

Me Yannick Barré, l'avocat de Youcef Chenouf, a exclu pour sa part l'intention meurtrière et a demandé la requalification du crime en coups mortels portés "sans intention de donner la mort".  Certes il y a les coups violents, répétés, mais ils sont portés dans un contexte "d'alcool, de cannabis, peut-être de mauvaises paroles et de fantasmes", a-t-il plaidé.

"Si on veut tuer quelqu'un on s'en donne les moyens, on prend une arme, on vise des zones vitales, ce qui n'est pas le cas", a-t-il ajouté.

Les jurés ont suivi les réquisitions de l'avocate générale en condamnant l'accusé à huit ans de prison et sept années de suivi socio-judiciaire à sa sortie, avec injonction de soins. S'il ne les respecte pas Youcef Chenouf effectuera cinq ans de détention supplémentaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.97
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
58 %