Ibride aménage les parties communes d'un nouvel hôtel 4* à Bordeaux

Publié le 24/09/2019 - 17:44
Mis à jour le 04/10/2019 - 14:47

En marge des déplacements de Marie-Guite Dufay, la présidente de Région Bourgogne-Franche-Comté, la société Ibride a présenté ses nouveaux projets, dont un qui se concrétise fin novembre 2019 à Bordeaux : l'aménagement du perron et des parties communes d'un hôtel 4* à Bordeaux…

"La zoologie". C'est le nom du nouvel hôtel qui ouvrira fin novembre 2019 à Bordeaux au 151 cours de La Marne. Un lieu chargé de sens puisqu'il fut à partir de 1903 l'institut de zoologie (musée, une grande salle d’expérimentation et des laboratoires). Le choix s'est donc porté sur la société franc-comtoise Ibride, connue pour son approche particulière de l'univers animalier.

Ainsi, il sera possible de découvrir deux lions postés à l'entrée, avec la touche reconnaissable d'Ibride (à l'image du chevreuil exposé au musée des Beaux Arts de Besançon). La réception a, elle, était pensé avec Gaëtan Nozet, menuisier à Esnans, avec son meuble à six pattes "toujours dans l'idée de mouvement", précise Benoit Convers, designer chez Ibride. Un miroir-espion viendra parfaire le tout en fond de salle en créant un rétro éclairage. Un système d'assise a lui aussi était pensé par le designer.

Pour le jardin, les oiseaux lumineux d'Ibride marquent le passage du parc. "Nous avons mis le focus sur l'animal, les textures –effet peau- et un mobilier précis. J'aime particulièrement mixer des choses contemporaines", précise Benoit Convers.

À propos d'Ibride…

Ibride est un atelier design indépendant composé d'une quinzaine de personnes à Fontain depuis dix ans. La société a été créée en 1996 et vise à créer "des objets uniques chargés d'histoire et d'émotions". Carine Jannin est la gérante  et l'éditrice des objets.  Benoit Convers est designer et Rachel Convers est directrice artistique et auteure des fabrications d'image d'Ibride. Ils sont tous deux associés.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Plan « 1 jeune 1 solution » : 100 à 150 emplois en CIE susceptibles d’être pourvus d’ici la fin de l’année dans le Doubs

La Préfecture du Doubs a invité 70 chefs d’entreprises ce 22 septembre 2021 afin de rappeler le dispositif "1 jeune 1 solution" dans le cadre du Plan France Relance (et PAQTE) et notamment des "contrats initiative emploi(CIE) qui leurs sont proposés.

Magasin coopératif « T’as meilleur temps » à Besançon : prochaine réunion d’information ce mardi soir

Ouvert depuis le 12 novembre 2020, le magasin coopératif et participatif "T'as meilleur temps !" a repris ses réunions d'information pour les nouveaux consom'acteurs qui souhaitent en savoir plus. Rendez-vous ce mardi 21 septembre 2021 à 19h30 sur place ou sur Facebook !

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.4
nuageux
le 23/09 à 9h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %

Sondage