Alerte Témoin

Ibride aménage les parties communes d'un nouvel hôtel 4* à Bordeaux

Publié le 24/09/2019 - 17:44
Mis à jour le 04/10/2019 - 14:47

En marge des déplacements de Marie-Guite Dufay, la présidente de Région Bourgogne-Franche-Comté, la société Ibride a présenté ses nouveaux projets, dont un qui se concrétise fin novembre 2019 à Bordeaux : l'aménagement du perron et des parties communes d'un hôtel 4* à Bordeaux…

"La zoologie". C'est le nom du nouvel hôtel qui ouvrira fin novembre 2019 à Bordeaux au 151 cours de La Marne. Un lieu chargé de sens puisqu'il fut à partir de 1903 l'institut de zoologie (musée, une grande salle d’expérimentation et des laboratoires). Le choix s'est donc porté sur la société franc-comtoise Ibride, connue pour son approche particulière de l'univers animalier.

Ainsi, il sera possible de découvrir deux lions postés à l'entrée, avec la touche reconnaissable d'Ibride (à l'image du chevreuil exposé au musée des Beaux Arts de Besançon). La réception a, elle, était pensé avec Gaëtan Nozet, menuisier à Esnans, avec son meuble à six pattes "toujours dans l'idée de mouvement", précise Benoit Convers, designer chez Ibride. Un miroir-espion viendra parfaire le tout en fond de salle en créant un rétro éclairage. Un système d'assise a lui aussi était pensé par le designer.

Pour le jardin, les oiseaux lumineux d'Ibride marquent le passage du parc. "Nous avons mis le focus sur l'animal, les textures –effet peau- et un mobilier précis. J'aime particulièrement mixer des choses contemporaines", précise Benoit Convers.

À propos d'Ibride…

Ibride est un atelier design indépendant composé d'une quinzaine de personnes à Fontain depuis dix ans. La société a été créée en 1996 et vise à créer "des objets uniques chargés d'histoire et d'émotions". Carine Jannin est la gérante  et l'éditrice des objets.  Benoit Convers est designer et Rachel Convers est directrice artistique et auteure des fabrications d'image d'Ibride. Ils sont tous deux associés.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie : quatre villes retenues en Franche-Comté

Dans le cadre d'un rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance sur le territoire, les villes de Besançon, Belfort, Lons-le-Saunier et Vesoul accueilleront, en 2024, différents services.

Commerces à Besançon : les boutiques du centre-ville pour se changer les idées !

PUBLI-INFO • Malgré le contexte sanitaire, les commerces du centre-ville continuent d'accueillir le public dans les meilleures conditions pour permettre à chacune et chacun de faire son shopping. Cinq mois après le confinement, nous avons souhaité faire un bilan avec un commerçant du secteur de la décoration. Nous avons rencontré Gille Flambry, gérant de la boutique Tadelakt, installé au centre-ville depuis 2008.

Semaine Européenne du Développement Durable : découvrez cinq acteurs engagés en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche- Comté (DREAL) vous propose de découvrir, du 28 septembre au 2 octobre 2020, les initiatives filmées de cinq acteurs de la région engagés pour un développement durable local.

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.58
nuageux
le 01/10 à 3h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %

Sondage