Ibride aménage les parties communes d'un nouvel hôtel 4* à Bordeaux

Publié le 24/09/2019 - 17:44
Mis à jour le 04/10/2019 - 14:47

En marge des déplacements de Marie-Guite Dufay, la présidente de Région Bourgogne-Franche-Comté, la société Ibride a présenté ses nouveaux projets, dont un qui se concrétise fin novembre 2019 à Bordeaux : l’aménagement du perron et des parties communes d’un hôtel 4* à Bordeaux…

"La zoologie". C'est le nom du nouvel hôtel qui ouvrira fin novembre 2019 à Bordeaux au 151 cours de La Marne. Un lieu chargé de sens puisqu'il fut à partir de 1903 l'institut de zoologie (musée, une grande salle d’expérimentation et des laboratoires). Le choix s'est donc porté sur la société franc-comtoise Ibride, connue pour son approche particulière de l'univers animalier.

Ainsi, il sera possible de découvrir deux lions postés à l'entrée, avec la touche reconnaissable d'Ibride (à l'image du chevreuil exposé au musée des Beaux Arts de Besançon). La réception a, elle, était pensé avec Gaëtan Nozet, menuisier à Esnans, avec son meuble à six pattes "toujours dans l'idée de mouvement", précise Benoit Convers, designer chez Ibride. Un miroir-espion viendra parfaire le tout en fond de salle en créant un rétro éclairage. Un système d'assise a lui aussi était pensé par le designer.

Pour le jardin, les oiseaux lumineux d'Ibride marquent le passage du parc. "Nous avons mis le focus sur l'animal, les textures –effet peau- et un mobilier précis. J'aime particulièrement mixer des choses contemporaines", précise Benoit Convers.

À propos d'Ibride…

Ibride est un atelier design indépendant composé d'une quinzaine de personnes à Fontain depuis dix ans. La société a été créée en 1996 et vise à créer "des objets uniques chargés d'histoire et d'émotions". Carine Jannin est la gérante  et l'éditrice des objets.  Benoit Convers est designer et Rachel Convers est directrice artistique et auteure des fabrications d'image d'Ibride. Ils sont tous deux associés.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quoi de neuf à l’Hôtel*** Le Lac qui fête ses 75 ans ?

QUOI DE 9 ? • Dans les années 40, Fernand Chauvin, paysan au Grangettes, décide de se lancer dans l’aventure hôtelière en ouvrant son premier hôtel, Le Lac, au bord du lac de Malbuisson. Aujourd’hui, la troisième génération de la famille Chauvin travaille chaque jour au confort de ses clients et au développement de son complexe hôtelier et gastronomique avec une équipe particulièrement impliquée et dynamique. Et pour fêter ses 75 ans, l’Hôtel Le Lac baisse ses prix jusqu’au 4 avril 2024 !

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Dernière semaine pour candidater à la grande exposition du “Fabriqué en France” à l’Élysée

Dans un communiqué, la préfecture du Doubs invite toutes les entreprises tricolores de tous secteurs à promouvoir le "fabriqué en France" à l’occasion de l’exposition du même nom qui se tiendra à l’Élysée en juin prochain. Les candidatures sont possibles jusqu’au dimanche 17 mars 2024. 

Où manger les grenouilles à Besançon et ses alentours ?

MISE À JOUR • Jusqu’au mois d’avril 2024, c’est la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Assises des biothérapies en Bourgogne Franche-Comté : quels sont les objectifs ?

Les Assises des Biothérapies et de la bioproduction se sont tenues mercredi 13 mars 2024 au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon. Cet événement sera suivi par un second, le 19 juin, à Besançon. Ces deux rendez-vous offrent une plate-forme de concertation et d'échanges pour définir une feuille de route régionale pour la filière.

Objectif “gagner la bataille de l’emploi” dans le Doubs pour le 3e Salon des recruteurs

Fort de son succès, le Salon des recruteurs et de l’apprentissage organisé par le Département du Doubs et ses partenaires revient le 26 mars 2024 à Micropolis Besançon pour une 3e édition ouverte cette année à l’apprentissage. Plus de 1.500 offres d’emplois seront à pourvoir par près de 130 exposants présents sur le site. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.57
nuageux
le 19/03 à 3h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %