Ibride soutient les restaurateurs en lançant un challenge avec sa nouvelle collection d'assiettes en porcelaine...

Publié le 04/02/2021 - 17:45
Mis à jour le 08/02/2021 - 11:23

L'art de dresser un plat •

La société Ibride a souhaité soutenir les chefs bisontins impactés par la crise sanitaire en leur proposant de dresser un plat sur sa nouvelle collection d'assiettes en porcelaine. Les recettes seront ensuite mises en ligne à partir du mois de mars 2021 !

Connue pour son approche particulière de l'univers animalier et des arts de la table, Ibride a décidé de décliner son univers dans une nouvelle collection d'assiettes en porcelaine. Elle l'a intitulée "Parnasse".

Rachel Convers, directrice artistique et auteure des fabrications d'image d'Ibride, invite à une (re)découverte des statues du parc mêlées à la végétation. Cet ensemble de quatre duos d'assiettes fait appel à l'art de recevoir avec une collection complète aux illustrations complémentaires pour créer une table rythmée par les quatre saisons.

Six chefs ont déjà décidé de relever le défi

Face à cet univers bucolique, plusieurs chefs bisontins ont déjà répondu présents pour mettre en avant un de leur plat. On retrouvera donc à partir du mois de mars, des assiettes dressées par : Le Parc, Le Saint Cerf, L'Ô à la Bouche, le Château de Germigney, le 76 et Les Gamins.

"L'idée est d'allier le talent et la créativité. Chaque chef pourra choisir une assiette suivant son affinité avec la collection qui se décline au fil des saisons", précise Ibride qui poursuit : "Chaque plat dressé sera ensuite photographié puis partagé avec la recette à nos communautés".

À propos d'Ibride…

Ibride est un atelier design indépendant composé d'une quinzaine de personnes à Fontain depuis plus de dix ans. La société a été créée en 1996 et vise à créer "des objets uniques chargés d'histoire et d'émotions". Carine Jannin est la gérante et l'éditrice des objets. Benoit Convers est designer et Rachel Convers est directrice artistique et auteure des fabrications d'image d'Ibride. Ils sont tous deux associés.

Infos +

Ibride, 17 Rue du Stade, 25660 Fontain

  • 03 81 81 58 47
  •  79€ pour un duo d'assiettes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Histoire de libellule », une auteure jurassienne évoque les violences sexuelles qu’elle a subit à l’adolescence

Anne-Marie Rouchon a consacré 18 ans de la première partie de sa vie au sport de haut niveau. A peine sortie de l’enfance et pendant plusieurs années, elle subit des agressions sexuelles de son entraineur. Quarante ans lui sont nécessaires pour trouver le courage de sortir du silence et enfin déposer sa parole dans un livre, Histoire de libellule (Z4éditions), sorti en septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.14
couvert
le 19/10 à 12h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
62 %

Sondage