Il a transformé deux millions de tonnes de ferrailles durant sa carrière !

Publié le 07/07/2022 - 14:01
Mis à jour le 21/07/2022 - 15:21

Après une carrière de 41 ans au sein de la société Derichebourg Environnement Eska à Franois, Christian Wetzel est parti fin juin à la retraite.
 

Issu d'une famille de chineur-ferrailleur et originaire d'Épeugney, Christian Wetzel a été repéré à l'âge de 22 ans par Michel Druhen, fondateur du chantier éponyme. Il l’embauche en 1981 et lui confie le pilotage du premier broyeur de la région.

En 40 ans, le site a connu plusieurs propriétaires : Druhen,  CFF et enfin intégrer la filiale Eska du groupe Derichebourg Environnement. Christian Wetzel a passé toute sa carrière sur le chantier local, à piloter le broyeur.

Le 30 juin 2022, après 41 ans de pilotage et près de deux millions de tonnes de ferrailles transformées, Christian Wetzel a fait valoir à 62 ans ses droits bien mérités à la retraite non sans avoir auparavant transmis tout son savoir-faire en formant et accompagnant de nouvelles équipes sur le chantier.

Excellente retraite à vous M Wetzel !

Christian Wetzel © Derichebourg Environnement Franois

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.3
nuageux
le 16/07 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %