Il a transformé deux millions de tonnes de ferrailles durant sa carrière !

Publié le 07/07/2022 - 14:01
Mis à jour le 21/07/2022 - 15:21

Après une carrière de 41 ans au sein de la société Derichebourg Environnement Eska à Franois, Christian Wetzel est parti fin juin à la retraite.
 

Issu d'une famille de chineur-ferrailleur et originaire d'Épeugney, Christian Wetzel a été repéré à l'âge de 22 ans par Michel Druhen, fondateur du chantier éponyme. Il l’embauche en 1981 et lui confie le pilotage du premier broyeur de la région.

En 40 ans, le site a connu plusieurs propriétaires : Druhen,  CFF et enfin intégrer la filiale Eska du groupe Derichebourg Environnement. Christian Wetzel a passé toute sa carrière sur le chantier local, à piloter le broyeur.

Le 30 juin 2022, après 41 ans de pilotage et près de deux millions de tonnes de ferrailles transformées, Christian Wetzel a fait valoir à 62 ans ses droits bien mérités à la retraite non sans avoir auparavant transmis tout son savoir-faire en formant et accompagnant de nouvelles équipes sur le chantier.

Excellente retraite à vous M Wetzel !

Christian Wetzel © Derichebourg Environnement Franois

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Exposition 3D : un espace de 1500 m2 à la Saline royale d’Arc-et-Senans

Avec pour objectif de devenir un lieu de référence mondial en matière de visite 3D, la Saline royale d'Arc-et-Senans poursuit la création de son parcours à travers un nouvel espace immersif : le Centre de lumières au coeur de la Berne Ouest, prochainement inauguré samedi 15 avril à 16h. 

Grand Besançon Métropole : l’eau du robinet coule-t-elle de source ?

Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, organisée le 22 mars, Grand Besançon Métropole sensibilise le public sur la consommation en eau, notamment celle du robinet "La Bisontine". Plusieurs stands ont été créés au sein de quatre établissements de grande distribution : Chalezeule, Saint-Vit, Saône et Besançon. 

Espèces en danger : un appel urgent lancé par la LPO Bourgogne-Franche-Comté

En 20 ans, plus de 40% des populations d'oiseaux des espèces liées aux milieux agricoles ont disparu en Bourgogne-Franche-Comté. De mars à avril, l'association LPO Bourgogne-Franche-Comté lance un appel aux dons pour financer des actions destinées à protéger ces espèces en déclin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.25
légère pluie
le 31/03 à 18h00
Vent
7.3 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
74 %