Il a transformé deux millions de tonnes de ferrailles durant sa carrière !

Publié le 07/07/2022 - 14:01
Mis à jour le 21/07/2022 - 15:21

Après une carrière de 41 ans au sein de la société Derichebourg Environnement Eska à Franois, Christian Wetzel est parti fin juin à la retraite.
 

Issu d'une famille de chineur-ferrailleur et originaire d'Épeugney, Christian Wetzel a été repéré à l'âge de 22 ans par Michel Druhen, fondateur du chantier éponyme. Il l’embauche en 1981 et lui confie le pilotage du premier broyeur de la région.

En 40 ans, le site a connu plusieurs propriétaires : Druhen,  CFF et enfin intégrer la filiale Eska du groupe Derichebourg Environnement. Christian Wetzel a passé toute sa carrière sur le chantier local, à piloter le broyeur.

Le 30 juin 2022, après 41 ans de pilotage et près de deux millions de tonnes de ferrailles transformées, Christian Wetzel a fait valoir à 62 ans ses droits bien mérités à la retraite non sans avoir auparavant transmis tout son savoir-faire en formant et accompagnant de nouvelles équipes sur le chantier.

Excellente retraite à vous M Wetzel !

Christian Wetzel © Derichebourg Environnement Franois

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Orage de grêle : où en est-on dans le Haut-Doubs ? 

Le 20 juillet dernier, un violent orage de grêle s’était abattu sur plusieurs communes du Doubs. Au total, un millier d’habitants a été sévèrement touché. Nicolas Onimus, nouveau sous-préfet de Pontarlier, est allé à la rencontre des maires et adjoints des communes de Noël-Cerneux, La Chenalotte, Le Barboux, Le Narbief, Le Bizot, Le Russey et Villers le Lac ce vendredi 29 juillet 2022…

Vous avez une association sportive ou culturelle ? Entrez dans l’annuaire de la Ville de Besançon…

La rentrée approche et les habitants sont à la recherche de nouvelles activités pour l’année à venir. La Ville de Besançon recense plus de 360 associations aux centres d’intérêts variés : action sociale, solidarité, citoyenneté, communication, culture, économie, environnement, sports ou encore loisirs. Elle lance un appel aux associations à se faire connaître pour figurer dans son annuaire...

Testez les "apéros pive" à Besançon

Créée en 2017 par un réseau de citoyens et citoyennes franc-comtois réunis en association, la Pive est utilisée, en complément de l’euro pour renforcer les liens économiques de la région, mais également sociaux sur le territoire. Avant de lancer officiellement son application, des "apéros tests" sont organisés pour expérimenter le paiement numérique en pive…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.81
nuageux
le 15/08 à 18h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
64 %

Sondage