Il refuse de se soumettre à un dépistage et blesse deux gendarmes

Publié le 31/10/2017 - 18:03
Mis à jour le 31/10/2017 - 18:03

L’automobiliste s’est passablement énervé sur des gendarmes ce dimanche 29 octobre 2017 à Longevelle-sur-Doubs dans le Pays de Montbéliard lors d’un contrôle de stupéfiants.

L'automobiliste de 28 ans après avoir semble-t-il donné son accord pour le contrôle s'est vivement emporté. Alors que les gendarmes lui demandaient de sortir du véhicule, le jeune homme a commencé à agresser physiquement les gendarmes en les frappant et en donnant de violents coups de pied. Deux gendarmes ont été blessés à l'épaule et au bras avec, à la clé, des ITT (interruption temporaire de travail) de sept et deux jours.

Présenté au parquet de Besançon ce mardi 31 octobre 2017, il sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel pour répondre de faits de violences sur personne dépositaire de l'autorité publique. 

Justice

Suisse: le maire de Crans-Montana affirme qu’il ignorait l’absence de contrôles avant l’incendie du nouvel an

Le président de la commune de Crans-Montana, Nicolas Féraud, a assuré lundi 13 avril 2026 devant les magistrats suisses ne pas avoir été au courant du fait que les contrôles du Constellation n'avaient pas été effectuées depuis 2019, soit pendant six ans avant l'incendie de ce bar qui a fait 41 morts la nuit du nouvel an dans la station alpine.

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.66
couvert
le 18/04 à 15h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
45 %

Sondage