Il se débarrasse d'un paquet de cocaïne dans une course-poursuite : deux ans de prison

Publié le 10/09/2012 - 21:40
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:25

Les deux hommes soupçonnés de s’être débarrassés d’un parquet de cocaïne mardi, lors d’une course-poursuite avec la police, ont été jugés ce lundi à Besançon. L’un a été condamné à deux ans de prison, l’autre relaxé, faute de preuves.

Drogue

Mardi soir, une patrouille de la Bac tente d’arrêter une 207 noire roulant à vive allure. Mais le conducteur, Marc, un jeune homme de 19 ans reconnu par les fonctionnaires, refuse d’obtempérer et accélère. Pendant la course-poursuite, il donne un sac à son passager qui descend du véhicule et s’enfuit à pied, jetant le paquet dans sa course.

La police ne parviendra pas à rattraper ni la voiture, ni le piéton, mais retrouve le sac. A l’intérieur, 916 grammes de cocaïne très pure dont une partie est conditionnée en petits sachets pour la revente.

La patrouille reste en planque et une heure plus tard… Bingo ! Marc revient dans une Audi conduite par un ami. Le duo est à la recherche de la cargaison perdue. Les deux hommes sont interpellés et placés en garde-à-vue.

Marc explique qu'il devait transporter le paquet sur un parking du centre commercial de Chateaufarine, contre 500 euros. Son complice, âgé de 21 ans, affirme qu’il est étranger au trafic. Il aurait seulement accompagné son ami.

Lors de l’audience devant le tribunal correctionnel de Besançon ce lundi, le procureur Alain Saffar a estimé la valeur marchande de la cargaison à 56.000 euros.

Le procureur, qui ne goûte guère version des deux acolytes, a requis trois ans de prison pour chacun des hommes qu’il accuse de « trafic inter-cité d'envergure ».

Leur avocat, Me Christophe Bernard, a dénoncé les conditions d’une garde-à-vue longue de « 80 heures », soulignant l’absence de preuves au sujet de l’implication du plus âgé.

Les juges l'ont entendu, optant pour la relaxe tout en infligeant deux ans ferme et cinq ans d'interdiction de séjour dans le Doubs à Marc.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.6
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
55 %