Il stockait des armes pour se préparer à la fin du monde

Publié le 31/03/2016 - 18:14
Mis à jour le 31/03/2016 - 18:14

Un homme de 22 ans qui se réclame du survivalisme a été placé en garde à vue après la découverte à son domicile, en banlieue parisienne, d’armes et de produits chimiques, a-t-on appris jeudi 31 mars 2016 de source policière, confirmant une information du Parisien.

Insolite

Lors d'une perquisition mercredi matin, la police a saisi un fusil de chasse de calibre 12 mm, quatre cocktails Molotov, une grenade à plâtre, huit cartouches de calibre 12 mm et des produits chimiques, a indiqué une source policière.

C'est un renseignement anonyme qui a conduit les policiers du commissariat de Chessy, en Seine-et-Marne, au domicile de cet ancien militaire, vendeur de son état, qui vit chez sa mère, à Serris.

Stock de nourriture, un autre stock d'armes...

Lors d'une seconde perquisition jeudi matin, effectuée à la demande du parquet de Meaux, les policiers ont saisi une deuxième série d'armes dont la détention n'est pas illégale, comme une arbalète, un autre fusil et de gros couteaux de chasse. Des stocks de nourriture ont également été découverts au domicile du suspect qui a expliqué lors de sa garde à vue que ces armes étaient destinées à lui permettre de survivre plusieurs semaines en forêt en cas de catastrophe, naturelle ou politique.

Quant aux produits chimiques, qu'il mélangeait en vue de fabriquer des fumigènes, il a justifié leur détention par sa pratique du paintball. Le suspect, qui avait déjà fait l'objet d'une procédure pour détention illégale d'armes il y a deux ans, devrait être déféré vendredi devant le parquet de Meaux.

La source policière a précisé que le suspect n'appartenait à aucun groupe et qu'il s'était initié tout seul au survivalisme, une pratique de survie en autonomie dans la nature dans une perspective de fin du monde.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.66
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %