Il veut prendre le train avec un obus dans le sac : trafic perturbé gare du Nord à Paris

Publié le 11/05/2015 - 13:10
Mis à jour le 11/05/2015 - 13:44

Un homme a tenté lundi de prendre un train en gare du Nord à Paris en direction de la Grande-Bretagne avec un "obus désamorcé" dans le sac, perturbant encore le trafic déjà affecté par deux autres incidents, a-t-on appris auprès de la SNCF. 

rail train
© d poirier

insolite !

PUBLICITÉ

« En fin de matinée, un voyageur à destination de la Grande-Bretagne a tenté de prendre le train, avec dans son sac un obus de la Première ou Deuxième Guerre mondiale« , a rapporté  un responsable de la communication de la SNCF. 

« Les démineurs ont dû intervenir et les voyageurs ont tous été évacués » du hall, à l’étage de la gare du Nord où se situent les trains grande ligne, a-t-il ajouté, avant de préciser que le trafic reprenait progressivement. En début de matinée, les trains en direction ou en provenance du Nord étaient également retardés ou annulés après un « incendie électrique sur un chantier de construction », provoquant l' »arrêt d’un train pendant environ une heure« .

A cela s’est ajouté « un geste incivique« : las, « des voyageurs sont descendus sur les voies » obligeant les autres conducteurs de train à s’arrêter, ralentir ou changer d’itinéraire. 

Chaque jour, environ 900.000 voyageurs transitent par la gare du Nord, empruntant toute sorte de lignes (RER, trains, métros). 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours. Les usagers devraient encore rencontrer des difficultés en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. En raison du G7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, des difficultés pourraient affecter les principaux axes de ce secteur et en particulier les autoroutes A63 et A64.

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Plus de tramways aux heures de pointe ; un renforcement sur la ligne 3 ;  de nouveaux itinéraires sur les lignes 10, 12 et Plan B en cas de problème sur le tram ; des fréquences rehaussées le samedi sur les lignes 7 et 9 ; de nouvelles lignes entre Saint-Vit et Micropolis (ligne 59)  et entre Montfaucon et Saône (Ginko Proxi M) : voici les nouveautés de la rentrée dévoilée sur le site Ginko.voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.78
partiellement nuageux
le 25/08 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1018.25 hPa
Humidité
36 %

Sondage