Alerte Témoin

Ilot Pasteur à Besançon : un chantier de très haut-vol

Publié le 09/04/2013 - 00:09
Mis à jour le 09/04/2013 - 15:31

Nous avons suivi pour vous, étape par étape, le montage de la grue de l’îlot Pasteur à Besançon, ce lundi 8 avril 2013. Débuté à 6h30 sur la place Pasteur, terminé 12 heures plus tard, celui-ci a nécessité de passer les différents éléments par dessus les toits de certains immeubles puisqu’il n’était pas possible de monter la grue depuis l’intérieur du chantier. Impressionnant !

Chapeau, messieurs !

Le montage de cette grue Liebherr d’une trentaine de mètres de hauteur par l’entreprise alsacienne J.C. Moessmer SARL, avec l’aide de Franche-Comté Levage et des camions de l’entreprise Bourgeois pour le transport, marque une nouvelle étape dans le chantier de l’îlot Pasteur. Cette grue est destinée à faciliter les travaux de reconstruction, par l’intérieur, des anciens bâtiments réhabilités, une fois la toiture déposée. Elle devrait rester en place huit à dix mois.

Une seconde grue, de 75 mètres de flèche, sera montée dans une quinzaine de jours, côté rue Claude Pouillet. Celle-ci sera dévolue à la construction des bâtiments neufs.

Rappelons que les travaux du chantier de l’îlot Pasteur à Besançon sont réalisés par le groupe Eiffage. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Concertation des élus et prévention covid-19: « Il en va aussi de la survie de la vie associative » (Patrick Genre)

Comme annoncé, le Préfet du Doubs et l’Agence Régionale de Santé ont échangé ce 23 septembre 2020, en visioconférence, avec le président de l’Association des maires du Doubs, les Maires des chefs-lieux de canton, les maires des communes de plus de 5 000 habitants et les Présidents d’intercommunalités.

Connaissez-vous Alphone Delacroix ?

Méconnu, il est pourtant l'un des plus importants architectes comtois et bisontin du XIXe siècle. C'est pourquoi une chercheuse et des chercheurs de la Société d'Émulation du Doubs ont souhaité écrire sur lui… Alphonse Delacroix. Publié le 11 septembre dernier, cet ouvrage collectif a pour but de célébrer le 180e anniversaire de la fondation tout en mettant en lumière le travail de l'architecte à Besançon… que tout le monde connaît sans le savoir !

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     10.26
    légère pluie
    le 25/09 à 3h00
    Vent
    4.5 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage