'Ils partent avec nous' : une campagne contre l'abandon des animaux de compagnie

Publié le 08/04/2018 - 15:30
Mis à jour le 08/04/2018 - 18:21

Chaque année, près de 80 000 animaux sont abandonnés, dont 80% au moment des départs en vacances. La campagne ils partent avec nous se mobilise en 2018 contre les abandons d’animaux de compagnie en donnant des solutions aux propriétaires.

cats_eye.jpg
© CC0 Pixabay
PUBLICITÉ

Alors que près d’un foyer français sur deux (42 %) possède au moins un chien ou un chat, organiser les vacances de son animal de compagnie devient une préoccupation majeure pour de nombreux Français et les abandons restent une réalité à l’approche de l’été. 

Que faire de son animal pendant les vacances ?

En France ou à l’étranger, en voiture ou en avion, pension ou garde à domicile… « Il existe une solution pour toutes les situations. »

Par exemple, saviez-vous qu’en avion, s’il fait moins de 4kg, votre animal pourra être installé en cabine ? Ou qu’en train, pour un billet un peu plus cher, il voyagera avec vous dans un sac spécial ?

Les propriétaires de chiens et de chats pourront ainsi découvrir sur le site ilspartentavecnous.org des informations utiles et les formalités à anticiper du genre pour partir avec son animal, ou pour choisir le mode de garde le plus adapté à sa personnalité et à ses besoins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.25
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015.6 hPa
Humidité
95 %

Sondage