Immatriculations : Peugeot-Citroën fait un bond de 13,5%

Publié le 01/04/2011 - 11:06
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:49

Les immatriculations de voitures neuves en France ont bondi de 8,9% au premier trimestre, profitant des derniers effets de la prime à la casse, mais les nouvelles commandes ont commencé à fléchir en mars, indique le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

"Nous avons globalement mieux fait que prévu sur ce premier trimestre", s'est félicité le président du CCFA, Patrick Blain. Sur le seul mois de mars, les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 6,1% en données brutes.
 
Les constructeurs automobiles français ont connu sur ce mois des trajectoires très différentes. PSA Peugeot Citroën a enregistré un bond de 13,5% de ses immatriculations, tiré surtout par sa marque Citroën, tandis que celles du groupe Renault ont reculé de 12,4% à cause de difficultés d'approvisionnement sur des modèles de sa marque à bas coûts Dacia.
 
Sur le premier trimestre, les immatriculations ont encore bénéficié du coup de pouce de la prime à la casse. Fixée au départ à 1.000 euros puis réduite progressivement à 500 euros en juillet dernier, cette prime a pris fin le 31 décembre, mais les constructeurs avaient jusqu'à fin mars pour livrer les véhicules commandés.
 
Le marché a aussi profité de "la bonne tenue des commandes" en janvier et en février, a souligné M. Blain, mais elles ont commencé à faiblir en mars.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.22
légère pluie
le 03/02 à 12h00
Vent
4.17 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %