Incendie dans le tramway à Besançon...

Publié le 02/07/2015 - 09:18
Mis à jour le 02/07/2015 - 10:14

Mercredi 1er juillet 2015 à 9h45, le réseau Ginko a organisé un exercice sur le tramway en coopération avec le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) dans le cadre des préconisations réglementaires. L’objectif d’un tel exercice est de tester une fois par an la réactivité des équipes de secours et de Besançon Mobilités face à des événements graves impliquant le tramway afin d’automatiser les pratiques et de corriger les éventuels dysfonctionnements.

1DSC_3124.JPG

C’était un exercice !!

Le scénario mis en œuvre était la simulation d’un début d’incendie sur une rame avec un dégagement important de fumée au niveau du quai Veil Picard juste avant la station Canot. 4 personnes dont le conducteur étaient légèrement intoxiquées par les fumées. Pour que la simulation soit la plus réaliste possible, très peu de personnes des équipes de Besançon Mobilités étaient informés de l’exercice.

"L’exercice s’est très bien déroulé. Les équipes de Besançon Mobilités et des services de secours ont pu appliquer l’ensemble des procédures qu’implique un tel événement, certaines d’entre elles se verront améliorées. L’exercice a aussi permis d’appliquer et de confirmer les procédures d’information des voyageurs et de circulation des tramways en mode dégradé" indique le réseau Ginko.

 Cet exercice a été programmé lors du comité sécurité Tramway du 19 juin 2015. Ce comité regroupe principalement les services de l’état (Préfecture, police, STRMTG, SDIS), le Grand Besançon et Besançon Mobilités et se réunit tous les trimestres.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ginko : ce qui change à partir de ce jeudi

De nouvelles dispositions mises en place pour la vente à bord des véhicules Ginko afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. À compter de ce jeudi 12 novembre 2020, les modalités de la vente de titres à bord des bus urbains Ginko vont évoluer.

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.38
couvert
le 25/11 à 15h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
47 %

Sondage