Incendie dans le tramway à Besançon...

Publié le 02/07/2015 - 09:18
Mis à jour le 02/07/2015 - 10:14

Mercredi 1er juillet 2015 à 9h45, le réseau Ginko a organisé un exercice sur le tramway en coopération avec le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) dans le cadre des préconisations réglementaires. L’objectif d’un tel exercice est de tester une fois par an la réactivité des équipes de secours et de Besançon Mobilités face à des événements graves impliquant le tramway afin d’automatiser les pratiques et de corriger les éventuels dysfonctionnements.

 ©
©

C’était un exercice !!

Le scénario mis en œuvre était la simulation d’un début d’incendie sur une rame avec un dégagement important de fumée au niveau du quai Veil Picard juste avant la station Canot. 4 personnes dont le conducteur étaient légèrement intoxiquées par les fumées. Pour que la simulation soit la plus réaliste possible, très peu de personnes des équipes de Besançon Mobilités étaient informés de l’exercice.

"L’exercice s’est très bien déroulé. Les équipes de Besançon Mobilités et des services de secours ont pu appliquer l’ensemble des procédures qu’implique un tel événement, certaines d’entre elles se verront améliorées. L’exercice a aussi permis d’appliquer et de confirmer les procédures d’information des voyageurs et de circulation des tramways en mode dégradé" indique le réseau Ginko.

 Cet exercice a été programmé lors du comité sécurité Tramway du 19 juin 2015. Ce comité regroupe principalement les services de l’état (Préfecture, police, STRMTG, SDIS), le Grand Besançon et Besançon Mobilités et se réunit tous les trimestres.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Départs en vacances : Bison futé prévoit des routes chargées ce week-end du 14 juillet

Ce deuxième week-end des congés scolaires, du 12 au 14 juillet 2024, voit les départs en vacances s’intensifier et s’inscrire sur des distances parcourues plus longues, selon les prévisions de Bison futé. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays en direction du sud ou des régions côtières.

Pour mieux se déplacer en Bourgogne – Franche-Comté, roulons Mobigo.

PUBLI-INFO • Sur viamobigo.fr, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose une offre diversifiée de transports collectifs pour répondre aux besoins de chaque habitant et/ou l’aider à préparer son déplacement : Trains Mobigo, lignes inter-urbaines de cars, transport à la demande, plateforme de covoiturage… ainsi que des aménagements pour faciliter les mobilités douces comme des abris à vélos sécurisés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.66
partiellement nuageux
le 13/07 à 15h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
51 %