Incendie dans le tramway à Besançon...

Publié le 02/07/2015 - 09:18
Mis à jour le 02/07/2015 - 10:14

Mercredi 1er juillet 2015 à 9h45, le réseau Ginko a organisé un exercice sur le tramway en coopération avec le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) dans le cadre des préconisations réglementaires. L’objectif d’un tel exercice est de tester une fois par an la réactivité des équipes de secours et de Besançon Mobilités face à des événements graves impliquant le tramway afin d’automatiser les pratiques et de corriger les éventuels dysfonctionnements.

 ©
©

C’était un exercice !!

Le scénario mis en œuvre était la simulation d’un début d’incendie sur une rame avec un dégagement important de fumée au niveau du quai Veil Picard juste avant la station Canot. 4 personnes dont le conducteur étaient légèrement intoxiquées par les fumées. Pour que la simulation soit la plus réaliste possible, très peu de personnes des équipes de Besançon Mobilités étaient informés de l’exercice.

"L’exercice s’est très bien déroulé. Les équipes de Besançon Mobilités et des services de secours ont pu appliquer l’ensemble des procédures qu’implique un tel événement, certaines d’entre elles se verront améliorées. L’exercice a aussi permis d’appliquer et de confirmer les procédures d’information des voyageurs et de circulation des tramways en mode dégradé" indique le réseau Ginko.

 Cet exercice a été programmé lors du comité sécurité Tramway du 19 juin 2015. Ce comité regroupe principalement les services de l’état (Préfecture, police, STRMTG, SDIS), le Grand Besançon et Besançon Mobilités et se réunit tous les trimestres.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, des sportifs s’engagent contre le harcèlement dans les transports…

Délégataire de Grand Besançon Métropole pour l’exploitation des services de mobilités Ginko, Kéolis Besançon Mobilités s’est associé aux clubs de handball de l’ESBF et du GBDH pour co-créer une vidéo de sensibilisation contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles dans les transports. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.15
pluie modérée
le 05/12 à 15h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %