Indication géographique : la fée verte exauce Pontarlier

Publié le 04/02/2012 - 10:15
Mis à jour le 04/02/2012 - 11:40

L’Union européenne a approuvé jeudi le cahier des charges  l’indication géographique de l’absinthe dans le Haut-Doubs pour une production  dans vingt communes autour de Pontarlier. Interdite en 1915, la commercialisation de l’absinthe est à nouveau autorisée depuis mai 2001.

PUBLICITÉ

Capitale de l’absinthe en France à la fin du XIXe siècle, Pontarlier retrouve enfin son absinthe. Autorisée à nouveau  en mai 2001, l’absinthe retrouve ses lettres de noblesse  et obtient l'indication géographique dédié aux spiritueux.

Cette labellisation ne concernera que l’absinthe produite dans vingt communes du secteur de Pontarlier dont la production a atteint 25 000 litres en 2011. Les producteurs espèrent  que cette indication géographique officialisée par L'INAO, l'Institut National des Appellations, leur permettra de remporter de nouveaux marchés. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.14
légère pluie
le 18/10 à 0h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.45 hPa
Humidité
96 %

Sondage